J'ai testé des crèmes matifiantes...


Coucou mes petites fleurs!


Aujourd'hui, j'avais envie de parler beauté.
Quand les beaux jours sont arrivés en mai dernier, j'ai repris mon habitude de changer de crème visage pour passer à une crème plus légère.
Jusqu'ici j'avais le fluide matifiant d'Avène. Bon, on peut pas dire que je n'en étais pas satisfaite, elle hydratait très bien ma peau, sauf que le côté matifiant me sautait pas vraiment aux yeux quoi... Donc je me suis mise en quête d'une remplaçante!

Et j'ai décidé de partager avec vous, mon avis, sur les quelques unes que j'ai testé ou adopté.
C'est parti!


* Fluide matifiant Pivoine Pure - L'OCCITANE

Je l'ai testé tout à fait par hasard, puisque l'on m'a offert des échantillons de cette crème quand je suis allée en boutique acheter leur célèbre crème pour les mains.
Que dire de cette crème? Elle est tout simplement géniale! L'odeur est très agréable, comme le nom l'indique elle sent la pivoine, mais c'est vraiment léger. La texture est ultra légère, c'est une crème-gel assez liquide qui pénètre rapidement dans la peau. Quant à l'effet matifiant, il est indéniable, on a l'impression d'avoir une peau de pêche. Dès qu'on l'applique, c'est tout doux!
Vraiment un gros coup de cœur, surtout que la texture de la crème la rend assez économique. J'ai réussi à faire vie qui dure avec seulement 2 petits échantillons. Dommage du peu!
Le seul bémol de cette crème à mes yeux c'est son prix : 35€ pour 50 ml.
Ca pourrait être plus excessif mais bon, ça représente quand même un petit budget pour une crème visage...
Et pour info, la gamme Pivoine Pure comporte également une mousse purifiante perfectrice et un masque purifiant minute.



* Soin matifiant sébo-régulateur anti-pores dilatés Sebiaclear Mat + Pores - SVR

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette crème à part que je n'ai pas du tout aimé. Non pas qu'elle ne soit pas efficace, sa promesse de matité est tenue. C'est plutôt la crème dans sa formulation que j'ai détesté. Déjà, le parfum, une odeur de citron bien chimique, façon produit d'entretien... Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle, franchement, dans ces cas là, autant pas mettre de parfum du tout. Ensuite, la texture, c'est plus une crème qu'un gel-crème mais ça me gêne pas particulièrement. Ce qui m'a déplu c'est qu'on avait l'impression que la crème "séchait" super rapidement une fois appliquée sur la peau. Si bien qu'on a à peine le temps de se masser le visage pour la faire pénétrer qu'il n'y a plus rien. En soi, ça pourrait être bien, sauf que dans les premières minutes où vous avez la crème sur le visage, vous avez l'impression que ça tiraille et que ça vous fait un masque qui fissure dès que vous avez une expression faciale.
Bref, pas terrible du tout. Après, c'est peut-être ma peau qui réagit de cette façon mais sur 2 échantillons, je n'ai même pas eu le courage d'ouvrir le second. C'est vous dire!



* Soin hydratant anti-brillance Sébium Mat Control - BIODERMA

Le petit nouveau de ma routine beauté! J'ai pas mal hésité avant de finalement choisir cette crème et je ne le regrette pas du tout. D'abord son parfum, une odeur que je dirais fleurie ; ma mère trouve que ça sent le tilleul. Enfin moi j'aime bien, mais si je conçois qu'elle ne plaira peut être pas à tout le monde. Ensuite, sa texture, très légère, façon gel-crème, qui pénètre rapidement dans la peau.
Elle porte bien son nom de Mat Control puisque j'ai pu constater que ma peau brillait moins rapidement et facilement qu'avant, même si je doute que l'effet dure 8h comme il est inscrit sur le tube. Et pour finir, malgré sa texture légère, je sens qu'elle hydrate quand même bien ma peau.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'elle n'est pas très économique. Depuis mai, j'ai déjà terminé 2 tubes. Alors je sais que je la mets matin et soir parce que j'ai pas envie de me compliquer la vie avec une crème de jour et une crème de nuit, mais tout de même, je trouve que le tube se vide rapidement. Heureusement qu'elle n'est pas très onéreuse, en moyenne 8 à 9€ le tube, car sinon ça ferait mal au porte-monnaie!



* Soin embellisseur anti-imperfections hydratation 24h Normaderm - VICHY

Une belle découverte assez inattendue, moi qui n'ai pas toujours bien toléré les produits Vichy. En tout cas, ma peau n'a pas fait de caprice après une semaine de test. 
C'est un produit qui tient toutes ses promesses. La texture est idéale et le parfum à la fois agréable et léger. Un vrai bonheur à appliquer!
Pour ce qui est des effets, la matité est au rendez-vous. L'autre jour, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à jardiner au soleil, j'avais beau être collante de partout, je n'avais pas le visage tout luisant. Et l'effet matifiant dure assez longtemps pour le coup. Un bon point! Quant à l'hydratation, rien à redire, ma peau ne tiraillait pas.
Enfin, pour l'effet anti-imperfections, il est vrai que lorsque j'ai commencé à la mettre, j'avais des petits boutons qui ont disparu par la suite : alors réel effet ou pur hasard ?
Il faudrait étudier la question à plus long terme.
En tout cas, je ne peux que vous la recommander si vous aussi vous voulez vous faire votre avis sur cette trouvaille!

 
 
Et vous, quelle est votre crème chouchou en été?
 
 
A bientôt pour un nouvel article!
 
 
Marion 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !