J'ai testé... #1 : le Gel moussant purifiant Effaclar


Coucou les filles!

Aujourd'hui, on se retrouve avec une nouvelle catégorie d'article sur mon blog : "J'ai testé...".
Plutôt que de faire des revues avec plusieurs produits de beauté, j'ai décidé, que de temps en temps, je consacrerais ma revue à un seul produit pour bien prendre le temps d'en parler et de donner mon avis.

Et on commence aujourd'hui avec le Gel moussant purifiant Effaclar (comme vous l'avez vu dans le titre si vous savez lire! ;) )!



J'avais entendu parler de ce produit dans une vidéo de la chaîne Rose Carpet par la youtubeuse ClaraChannel et elle avait eu un avis très positif sur ce produit.
Evidemment, ça m'avait interpellé, puisque Miss peau fragile ne prend que des produits de marque de parapharmacie, pour une fois qu'on parlait d'une marque de ce genre, ça valait le coup de s'y intéresser! ;)
Et comme, j'avais vraiment de la chance, en fouillant dans mon fourbi d'échantillons, j'en ai trouvé de ce produit! Et donc, je me suis empressée de le tester pour voir si moi aussi j'avais un avis positif dessus! :)

Pour commencer, présentons un peu le produit! Il s'agit d'un gel moussant purifiant qui nettoie la peau en éliminant les impuretés et l'excès de sébum, tout en respectant les peaux sensibles.
Il contient de l'eau thermale de La Roche Posay et il est sans savon et sans alcool, preuve que c'est un produit qui respecte les épidermes fragiles!
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit de mouiller son visage, de mettre une noisette de gel dans ses mains et de masser l'ensemble du visage, puis de bien rincer.
Le gel moussant purifiant Effaclar fait partie d'une gamme très complète et très efficace de produits spécialement dédiés aux peaux à imperfections et acnéiques.


Passons à mon avis sur ce produit!
Premier point positif selon moi : c'est un produit La Roche-Posay qui est une très bonne marque de cosmétique dermatologique à base d'eau thermale qui vient, je vous laisse deviner, de? La Roche Posay! Je ne peux que recommander cette marque, au même titre qu'Uriage ou Avène. C'est vrai que ce sont des produits qui coûtent plus chers que ceux qu'on peut trouver en supermarché, mais ça n'a vraiment rien avoir niveau qualité et respect de la peau. Si vous avez la peau fragile comme moi, c'est-à dire, très réactive, sujette aux allergies, aux problèmes de peaux genre acné ou eczéma, vous pouvez acheter ce genre de produits les yeux fermés, il n'y aura jamais de mauvaise surprise, au pire il ne sera pas efficace sur vous.

Deuxième point positif : il est prévu pour les peaux grasses et sensibles. On ne peut pas dire que j'ai la peau grasse, elle produit plutôt un excès de sébum sur la zone T du visage et fait quelques poussées de boutons de temps en temps, mais par contre, j'ai la peau fragile, car très réactive aux produits "décapants" anti-acné.
Avec ce produit, pas de peau qui pèle ou de sécheresse, extrême, le gel moussant purifiant Effaclar laisse la peau douce, même si en ces temps froids et hivernaux, elle a un peu plus tendance à tirailler si je me lave le visage avec. Mais une bonne application de crème hydratante après et c'est oublié!

Troisième point positif : son odeur. Ca peut paraître désuet, mais souvent les produits cosmétiques dermatologiques sont sans parfum pour éviter le risque d'allergie. Le gel moussant purifiant Effaclar a tout de même une légère odeur, indescriptible, mais agréable et rafraîchissante.

Quatrième point positif : c'est un produit économique! Sachant que le flacon de 400ml coûte entre 10 et 12€, c'est un très bon rapport qualité/prix. J'ai commencé à tester ce produit fin décembre, à raison d'à peu près 1 application par jour (y a des jours où je n'ai pas nettoyé mon visage avec par flemme ou à cause de ma peau sèche), je vais seulement finir mon dernier échantillon, et je devais en avoir 3.
Il faut vraiment en mettre très peu dans ses mains, car il n'y a quand même pas beaucoup de surface à nettoyer sur le visage et ça mousse facilement et beaucoup.

Enfin, cinquième et dernier point positif : son efficacité. Je rejoins ClaraChannel pour dire que c'est un très bon produit. J'ai commencé à l'essayer quand j'ai eu une poussée de boutons, et j'ai vu que ça avait aidé à les éliminer plus rapidement. Pur hasard ou efficacité? J'ai refait attention quand j'ai eu d'autres poussées de boutons, et je peux vous dire, que non, ce n'était pas un pur hasard, mais le produit était bel et bien efficace.
Alors, attention, je m'explique, quand je dis que ça aide à éliminer les boutons, c'est dans le sens où ça aide à les faire disparaître, mais ça n'accélère pas pour autant l'effacement des marques qu'ils laissent après...

Bref, pour moi, c'est vraiment une bonne découverte! J'étais un peu septique sur le fait qu'un simple gel moussant puisse être aussi efficace mais celui-ci m'a fait dire le contraire. Pas besoin d'un gommage qui décape ou d'un masque qui brûle pour aider à éliminer les boutons! ; )
Je compte bien l'acheter en grand format, mais j'hésite encore puisqu'il en existe un similaire dans la gamme Hyséac d'Uriage, dont j'ai déjà l'eau micellaire que je trouve très bien. Je demanderais conseil à ma parapharmacienne! :)
Et je pense aussi l'essayer quand viendra les beaux jours sur le haut des épaules où j'ai toujours des petits boutons qui traînent. C'est censé être un produit pour le visage mais bon, on sait jamais, ça peut aussi fonctionner!


Sur ce, je vous laisse et vous dit à dimanche prochain pour un nouvel article!


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !