Trucs & Astuces n°2 : La guerre des boutons est déclarée!


Coucou les filles!


Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un problème qui nous concerne toutes et qui a le don de nous mettre en rogne : les boutons! Non mais c'est vrai, c'est toujours pile au moment où il faut pas que l'on a un joli petit bouton tout rouge qui a décidé de pointer le bout de son nez en plein milieu de notre visage!
Pour éliminer le problème à la racine, il n'y a pas vraiment de solution puisque la plupart du temps, c'est une réaction normale de la peau ou d'origine hormonale mais il existe des solutions pour les anéantir! Dans cet article, je vais donc vous donner mes conseils pour éviter qu'ils ne se voient trop et s'en débarrasser le plus vite possible!

C'est parti!




Premier conseil de grand-mère mais qui marche toujours : éviter de les tripoter! C'est vrai, je l'avoue, moi-même j'ai du mal à m'y tenir mais, plus on touche à ce fichu bouton, plus il s'infecte, grossit et devient rouge... Bref, pour la discrétion tant espérée, on repassera!

Deuxième conseil : prendre le problème à la racine! Au lieu d'attendre qu'il soit bien formé pour le percer, le triturer dans tous les sens (bref, je vous passe les détails, vous avez compris la boucherie dont je vous parle! ;) ), on essaye de régler le problème dès l'apparition de l'ennemi en question!

Troisième conseil : si vous n'avez pas pu résister à l'envie de l'éclater, désinfectez! Selon moi, plus ca pique, plus c'est bon signe quant à la résorption du bouton!


Maintenant, parlons des produits que j'utilise et que je trouve efficace pour éliminer définitivement cet ennemi envahissant!

L'Hexomédine, le produit à avoir dans sa pharmacie! Cet antiseptique vous sauvera la mise dans bien des situations. Bon, je pense que je ne vous apprend rien, tout le monde doit connaître. Mais ce que je ne savais pas, et que j'ai découvert récemment, c'est qu'il ne faut pas le prendre en Solution mais en Transcutanée pour plus d'efficacité! Merci monsieur le pharmacien! Sur la boîte, le délai de conservation annoncé est très court, mais si vous faites attention de prendre un coton propre à chaque utilisation, de bien refermer le flacon, et de le conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, pas de problème, vous pourrez le garder plusieurs mois!
Je l'utilise essentiellement sur les boutons que j'ai percé. Ca piquotte un peu mais c'est signe que le produit fait son job! J'en applique matin et soir une fois ma peau nettoyée, et en 2-3 jours adieu le bouton disgracieux!
Sur un bouton qui vient d'apparaître, on peut aussi en appliquer pour l'assécher mais c'est plus long pour constater les effets...

Dans toutes les pharmacies à environ 5€ le flacon

Ce produit est une découverte toute récente mais déjà largement adoptée! Il réalise de vrais miracles pour faire disparaître les boutons!
C'est une sorte de pâte grisâtre (on dirait une sorte de silicone) à appliquer en couche généreuse sur le bouton à éliminer. Vous appliquez ça le soir, une fois votre peau nettoyée, et vous allez vous coucher comme ça, avec une tête de martienne vérolée. :)
Le lendemain matin, on n'oublie pas de rincer pour enlever l'excédent et vous pouvez déjà observer les résultats : le bouton a diminué de volume voire disparu. Si jamais après la première application, les résultats ne sont pas concluants, vous pouvez en remettre la nuit suivante.
Attention, ne pas en mettre trop longtemps! J'ai eu plusieurs boutons, tous situés le long du nez et de la bouche et à force d'en mettre, ça avait fini par me faire une plaque toute sèche un peu comme de l'eczéma...
Franchement, je ne pensais pas qu'un produit comme ça puisse aussi bien marcher mais là, j'en suis largement convaincue! En plus, c'est assez économique comme produit. Le problème c'est que cette pâte ne pénètre jamais vraiment dans la peau alors attention à ne pas en mettre plein les draps en dormant! Je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on bouge beaucoup la nuit... ;)

Dans toutes les parapharmacies à environ 8€ le pot


Bon, sinon, pour éliminer les boutons, il y a toujours le bon vieux stick asséchant et camouflant. La gamme Hyséac d'Uriage et la gamme Cleanance d'Avène en font mais je n'ai jamais été emballé à l'idée de tester ce genre de produit.

Pour moi, rien de vaut le bon vieux produit traitant  pour l'éliminer, combiné à un correcteur pour le cacher. :)

J'espère en tout cas que cet article vous aura plu et aura donné des indications utiles pour celles qui ne savaient plus quoi faire avec cet ennemi sournois! ;)
Sur ce, je vous laisse, et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article. Cette fois-ci, nous parlerons de mes favoris du mois! ;)

A dimanche prochain!


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !