Ces crèmes qui nous sauvent la vie!

 
Hello les filles!
 
 
On se retrouve aujourd'hui, en un week-end d'horreur, tous dévastés par les évènements qui ont touché la France vendredi soir, pour se changer un peu les idées et essayer de retrouver le sourire le temps d'un instant.
Alors oui, c'est pas encore l'hiver, mais comme j'ai entendu que le froid allait arriver bientôt, j'avais envie de vous faire une petite revue sur les crèmes miracles, celles qu'on doit toujours avoir dans notre armoire à pharmacie et qui nous sauvent la vie quand on a des petits bobos! =D
Toutes les crèmes que je vais vous présenter sont trouvables en pharmacie ou parapharmacie et coûtent entre 4€ et 7€, soit une misère pour l'utilité que vous pourrez en avoir! ;)
 
Allez hop, c'est parti!
 



 
Première crème, qui n'est plus à présenter, et que tout le monde a dans son placard, l'Homéoplasmine de Boiron !
 
 
Je pense que tout le monde s'est déjà servie au moins une fois dans sa vie de l'Homéoplasmine.
En me renseignant sur le site Boiron pour savoir quelle utilisation ils préconisaient, j'ai constaté que j'en faisais le même usage! Vous savez, quand vous avez un bon gros rhume, avec le bout du nez tout rouge façon Rudy le petit faon? Que vous en pouvez plus tellement vous avez mal au nez à force de vous moucher? Eh bien, l'Homéoplasmine est votre meilleur allié et fera des miracles!
Vous en appliquez sur le bout du nez, là ou c'est irrité, en bonne grosse couche avant d'aller vous coucher, et le lendemain matin, vous aurez déjà moins mal. Vous pouvez aussi en mettre le matin avant de partir en cours ou au boulot mais en couche légère surtout parce que sinon vous aurez le nez tout brillant. Alors déjà qu'on veut éviter de ressembler à Rudy le petit faon, c'est pas pour faire boule de Noel! ;)
Et apparemment, vous pouvez aussi en mettre dans la narine puisque sur le site Boiron, ils conseillent de l'utiliser en cas d'irritation de la muqueuse nasale lors de rhumes ou d'inflammation cutanéo-muqueuse de la sphère nasale.
 
 
Deuxième crème assez bien connue de nos armoires à pharmacie, la crème réparatrice Cicalfate d'Avène.
 
 

Je dirais que c'est un peu la crème miracle qui répare tous vos petits tracas de la peau! Sur le site Avène, ils disent du Cicalfate qu'elle répare, assainit et apaise la peau irritée grâce à ses agents antibactériens et réparateurs, et soigne les irritations sèches.
Je vous l'avais dis, ça soigne tout! Enfin tout, pas vraiment, elle a ses limites quand même...
Elle soigne à peu près tous les petits bobos de la peau à condition que ça ne soit pas trop grave. Vous verrez, j'ai trouvé bien mieux que celle-ci! ;)
Par contre, point positif, elle existe en crème réparatrice isolante  spéciale mains pour soigner les mains très sèches, gercées, fendillées ou irritées par des agressions climatiques ou professionnelles. Et je peux vous dire qu'elle est plutôt efficace, parole de ma maman! :)
 
 
Autre crème très bien connue de tous : la Biafine.
 

Faisons court, faisons simple, la Biafine, un indispensable de la trousse de secours et de la valise pour les vacances d'été! Bon là, aucun usage détourné à vous proposer à part celui prévu par le fabricant. Très efficace sur les brûlures superficielles et peu étendues (1er et 2ème degré) et sur les coups de soleil localisés! Attention, toutefois, je crois qu'il ne faut pas l'appliquer sur des brûlures qui ont cloqué...


Quatrième trouvaille miraculeuse, la crème anti-irritations CU-ZN+ d'Uriage.

Tout à l'heure je vous disais avoir trouvé mieux que le Cicalfate, eh bien, voilà!
En effet, ces deux crèmes ont beau avoir toutes les deux du cuivre et du zinc pour principes actifs, je trouve que le CU-ZN+ est plus puissant que le Cicalfate. Sur le site d'Uriage, ils disent que c'est une émulsion qui apaise, assainit et répare les zones sèches et irritées. Jusque là même blabla que chez Avène... Sauf que moi je la trouve plus efficace. Genre quand vous avez des plaques sèches type dartres ou des plaques eczémateuses, une application de CU-ZN+ matin et soir et ça va partir tout seul en quelques jours sans avoir eu recours à la cortisone! L'autre jour, j'ai eu une vilaine plaque sèche au visage à force d'avoir utilisé le soin local SOS Boutons Hyséac, eh bien j'ai mis du CU-ZN+ et en quelques jours j'avais plus rien.
Alors, ça peut piquotter un peu à l'application si la peau est vraiment sèche ou irritée mais c'est normal, c'est que le produit fonctionne! ;)
Moi je dirais que le CU-ZN+ c'est le niveau au-dessus du Cicalfate pour soigner les bobos : si ça n'a pas fonctionné avec le Cicalfate, ça devrait le faire avec le CU-ZN+. ;)


Crème miracle, connue de tous les eczémateux comme moi, le Dexeryl.


Cette crème est plus facile à se procurer sur ordonnance (et surtout remboursée) mais elle est vraiment super. C'est un mélange de glycérol, vaseline et paraffine liquide sous forme de crème émolliente et hydratante qui vient en traitement d'appoint de la sécheresse de la peau et des brûlures superficielles peu étendues ou coups de soleil. Alors je vous rassure, vous ne vous appliquez pas de la graisse pure quand vous l'étalez, c'est beaucoup moins gras et moins épais! ;)
Le mieux que je puisse vous conseiller pour son utilisation, c'est de l'appliquer quand vous avez la peau sèche, qui démange, qui tiraille.
Et alors, sur les jambes, après l'épilation, c'est un bonheur! Ca hydrate en profondeur et ça calme le feu de l'épilation, c'est génial!
Sur le site Pierre Fabre, le fabricant, ils disent que c'est aussi efficace sur le prurit, l'eczéma et le psoriasis. Je tempèrerais cet emballement tout de même! :)


Enfin, dernière trouvaille, mais néanmoins sans doute l'une des plus miraculeuses que je connaisse : l'accélérateur de réparation épidermique Cicaplast de La Roche Posay! =D


Alors que dire de cette crème à part qu'elle est génialissime et vous répare n'importe quel bobo en un rien de temps?!
Sur le site La Roche Posay, il est dit que cette crème favorise la réparation rapide des peaux sensibles, irritées, altérées, gercées. Eh bien, mesdames et messieurs, c'est vrai!
Que ce soit pour une coupure, une fissure, une égratignure, un inconfort, une piqûre de moustique, une irritation, une démangeaison ou un tiraillement, elle répare votre peau en un clin d'œil.
Sur quoi je l'utilise principalement? Les crevasses, les coupures, les irritations. Dernièrement, j'ai eu une coupure assez profonde à mon petit doigt de pied, je vous dis pas que ça m'a fait du bien en la mettant mais ça a été super efficace, ça s'est refermé assez rapidement. Aussi, j'ai dû me couper un ongle très court parce qu'il avait cassé et c'était à vif en dessous, 2 jours d'application et ça ne me faisait plus mal.
En fait, dès que la peau est à vif, ça vous la répare en un temps record! Quand j'ai des ampoules qui éclatent au pied, je désinfecte et j'applique ça après, ça aide à apaiser la peau et ça favorise sa reconstruction.
Pour vous dire, elle est même recommandée en soin post-opératoire en dermatologie alors vous pouvez y aller les yeux fermés! :)


Voilà, sur ces bons conseils, je vous laisse pour aujourd'hui et vous dit à dimanche prochain pour un nouvel article!

Prenez bien soin de vous et de vos familles, c'est important en ces temps-ci!


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !