Ce que j'emmène quand je pars en vacances



Coucou les filles!


Je suis super contente de vous retrouver en ce week-end estival pour échanger avec vous! C'est vrai que je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps avec de grands changements à préparer... Mais je vous expliquerais ça bientôt, promis! :)

Oui oui, on peut enfin dire estival puisque le soleil et la chaleur sont arrivés pile au bon moment, quand les gens commencent à partir pour les congés! Du coup, ça m'a donné envie de parler vacances. La plupart d'entre vous va bientôt partir, mais avant un repos bien mérité, il reste une CORVEE : faire sa valise!
C'est vrai, quoi de plus compliqué pour une fille que de faire sa valise, enfin surtout de trouver quoi mettre dedans! ;)

 
 
Je vais vous donner mes petites astuces, c'est parti!


Premier boulot avant de se jeter sur sa valise, et de tout chambouler dans ses placards, réfléchir! Si, si, croyez moi, ça aide pas mal. Avant de s'empresser de mettre tout et n'importe quoi dans une valise qui ne pourra jamais fermer, soyons logique!
Pour commencer, on se renseigne sur le climat de notre destination. Hein, parce que si vos vacances consistent en une semaine de rando dans les Alpes, vous pouvez laissez les tongs et la petite robe légère à la maison! ;) Bon, c'était un exemple, mais de façon plus globale, ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours garder à l'esprit sa destination, le climat général en cette saison là bas, et ce qu'on prévoit d'y faire (plage, marche, visites). Je vous assure, ça vous aide beaucoup pour savoir ce qui est vraiment utile de mettre comme vêtements dans votre valise! Et comme toute fille qui se respecte, je dirais qu'il en vaut mieux trop que pas assez!
Bon, après gardez en tête le nombre de bagages que vous pouvez emmener. C'est sur que si vous prenez l'avion ou le train, vous serez plus limité que si vous partez en voiture... :(


J'ai quand même quelques petites règles d'or quant à la valise parfaite pour les vacances d'été :
- prendre une paire de baskets : même si votre programme de vacances se résume à plage et piscine, on ne sait jamais, une excursion, un orage, et vous serez bien contentes d'avoir une bonne paire de baskets bien confortables pour marcher.
- prendre au moins un jean ou pantalon : pareil que pour les baskets, un jour de pluie, une journée frileuse ou un vilain coup de soleil sur les jambes et un jean/pantalon pour vous sauver la vie!
- prendre des hauts à manches longues : j'en entends déjà qui disent, à quoi ça sert, je pars au soleil! Ok, mais il peut faire froid le soir, il peut pleuvoir, vous pouvez vous rendre dans un endroit très froid (grotte, forêt, magasin archi-climatisé) et alors vous serez bien contentes d'avoir des manches!
- prendre une veste : que vous soyez en montagne ou en bord de mer, le temps peut très vite changer, passant d'un soleil magnifique sous 28°C à un ciel incertain et nuageux sous 18°C, un manteau ou une veste, même léger, ça peut s'avérer utile. En été, je privilégie le blouson en jean qu'on peut assortir avec absolument tout!

Ensuite, qu'est-ce que je mets d'autre dans la valise? Les incontournables du vacancier! On pense bien à prendre ses lunettes de soleil, avec un indice de protection 2 ou 3 pour protéger ses jolis yeux des méchants rayons du soleil. Et aussi un chapeau! C'est vrai que le chapeau ou la capeline en paille c'est nettement plus classe que la casquette, mais pas forcément évident à caser dans la valise... Enfin, peut importe, casquette ou chapeau, choisissez votre camp!
En vacances, je choisis toujours un sac à main pratique mais logeable pour pouvoir me promener sans être encombrée. J'opte pour un sac bandoulière que je porte en facteur, ce qui laisse les deux mains totalement libres (pour pouvoir prendre de belles photos ou manger une glace)! ;)
Et je n'oublie pas de prendre un sac à dos. Ni trop grand ni trop petit, juste de quoi mettre une bouteille d'eau, des gâteaux, la crème solaire, les pulls et les casquettes, enfin le petit bazar qu'on prend quand on part en excursion quoi!
Ah oui, je prends une glacière aussi! Pliable de préférence, ça prend moins de place quand on ne s'en sert pas. Et une glacière à bouteille (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) pour avoir de l'eau toujours bien fraîche quand on part en balade.


Niveau technologie, c'est les vacances, alors on décroche et on s'en tient au strict nécessaire : smartphone, IPod et appareil photo. Et bien sûr, on n'oublie pas les chargeurs et les écouteurs qui vont avec!

Bon, passons au vanity! Là aussi j'essaye d'aller au plus simple. Niveau soins et produits d'hygiène, je ne prends que ceux dont je me sers absolument tous les jours. Les soins que je ne fais pas régulièrement, je les laisse à la maison, à moins que je parte longtemps. Je n'oublie évidemment pas la crème solaire et le lait après soleil. Indice SPF 30 minimum! Je pense aussi à prendre tout ce qui m'est nécessaire pour me coiffer (brosse, peigne, serre-tête, barrette, élastique...) ce qui comprend aussi le sèche-cheveux ou le lisseur, selon les personnes. Je glisse aussi une petite trousse avec quelques bijoux.
Niveau maquillage, là aussi je m'en tiens au minimum syndical! Bon, j'ai déjà pas tendance à ne pas beaucoup me maquiller durant l'année, alors c'est sûr que je vais pas m'y mettre pour partir en vacances : mascara, produit à sourcils, crayon khôl, rouge à lèvres et vernis (oui parce qu'en été, on a le temps de prendre le temps pour appliquer du vernis sur ses ongles) et c'est tout! Après, on peut tout de même rajouter une BB crème, une poudre et une petite palette qui contient fards à paupières et blush.

Si je suis un traitement médical, je n'oublie pas de le prendre! Et je vérifie bien avant de partir que j'ai la quantité nécessaire pour la durée de mon séjour.
Ceux qui me connaissent savent que je suis très prévoyante, donc je me confectionne toujours une trousse avec des médicaments et des objets de premiers secours : paracétamol, ibuprofène, Spasfon, anti-allergique, antiseptique, pansements, compresses, sparadrap, bande, pommade pour les piqures d'insectes, Biafine pour les coups de soleil, crème réparatrice/cicatrisante, gel ou lingettes antibactériennes, médicaments pour le mal des transports, pince à épiler, tire-tique, aiguille. Même s'il y a forcément une pharmacie près de l'endroit où vous séjournerez, mieux vaut toujours avoir quelques indispensables pour les petits bobos à portée de main!


Et voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me parait le plus important à glisser dans sa valise pour partir tranquille! Je le répète encore une fois, le contenu de la valise variera selon qu'on parte en rando dans les Pyrénées ou à la plage à Arcachon donc il faut adapter mes petits conseils! :)
 
Sur ce, je vous souhaite à toutes d'excellentes vacances, qui espérons le, seront durablement chaudes et ensoleillées. Pour ma part, je vais dans le Jura pour une semaine à la fin du mois. Je vous prends plein de photos pour vous en parler sur le blog! ;)
Et vous, vers quelle destination vous vous dirigez pour cet été?


A bientôt


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !