Ces produits que j'aurais mieux fait de ne pas acheter!


Bonjour les filles!


Ah ça y est, le soleil est enfin là! Après une semaine de déluge, ça fait vraiment du bien! On commençait à déprimer sévère... Pourvu que le beau temps s'installe définitivement!

Enfin bref, je ne suis pas là pour vous parler météo mais des produits que j'ai eu le malheur d'acheter un jour et qui m'ont vraiment déçu ou que j'ai carrément détesté. Et là, je me dis que j'aurais vraiment mieux fait de m'abstenir, au moins, j'aurais fait des économies!
Je suis dans ma folie tri et rangement en ce moment (même si je suis maniaque le reste du temps) et j'étais effarée de voir tout ce qu'on pouvait garder dans nos placards comme trucs qui nous sert peu ou pas du tout mais qu'on s'entête à laisser moisir sur l'étagère "parce que bon je l'ai pas payé 5 balles non plus"...

Je suis sûre que vous voyez parfaitement de quoi je veux parler, et je vous montre ça tout de suite!


* Le bain dissolvant

Je pense que personne ne va me comprendre mais franchement, j'ai toujours pas compris ce qu'il y avait de révolutionnaire là dedans. J'ai cédé à l'appel des sirènes parce que tout le monde avait l'air de trouver ça génial mais non, vraiment, moi je trouve ça nul. Certes, si on voyage, pas besoin de se trimballer les cotons et la bouteille de dissolvant, mais c'est bien le seul avantage que j'y trouve. J'aime pas plonger mes ongles dans le bain, c'est désagréable, on s'en met plein les doigts alors qu'avec le bon vieux coton imbibé, au moins on en met que sur l'ongle. En plus, j'avais testé le bain dissolvant spécial vernis à paillettes et j'ai envie de dire, c'est quoi cette arnaque??? Soi disant c'est un bain dissolvant qui comporte une petite éponge grattante qui permet d'éliminer plus facilement le vernis mais que dalle! Tu es là à tourner ton doigt dans tous les sens dans le bain, tu as toujours autant de paillettes sur l'ongle... Bref, je m'en tiendrai à ma méthode préhistorique : coton + flacon de dissolvant.
En plus, si on veut vraiment un bain dissolvant, c'est pas sorcier de s'en fabriquer un : un petit contenant qui ferme bien, une éponge qu'on coupe en morceaux et un flacon de dissolvant et voilà! Pas la peine de payer ça une fortune en magasin!

 
Economie que j'aurais pu réaliser : 8 €


*Le rouge à lèvres Edition Velvet de Bourjois

Alors là, je me demande encore pourquoi tout le monde est aussi dithyrambique sur ce rouge à lèvres. Les filles, je ne vous comprends pas! Qu'est-ce que vous trouvez de fantastique à ce produit?
Sérieux, ça pue, vous ouvrez ça, vous avez l'impression d'ouvrir un pot de peinture. Déjà, rien que l'odeur pour moi en fait un mauvais produit. On croirait vraiment un rouge à lèvres bas de gamme alors que c'est Bourjois quand même. Puis sur les lèvres, c'est pas agréable, vous sentez encore l'odeur et la texture aussi, c'est pas le top niveau confort. Bon, je me console en me disant que je l'ai acheté en promo, mais quand même, je déteste ce rouge à lèvres. En plus, la couleur c'était pas trop ça : j'achète un rouge à lèvres qui s'appelle "Happy Nude Year" et je me retrouve avec un marron-corail sur les lèvres. Si c'est ça que Bourjois appelle nude...

Ca m'a un peu refroidit dans mon exploration des rouges à lèvres liquides, je ne vous le cache pas. Oserais-je tester ceux de Sephora, qui me font de l'œil depuis un moment? Suite au prochain épisode! ;)

 
Economie que j'aurais pu réaliser : 11 €



* Le mascara Better than Sex de Too Faced

Pas de désastre à l'horizon cette fois, plutôt de l'incompréhension. J'entendais toutes les youtubeuses dire que ce mascara avait un effet extraordinaire sur les cils, puis faut dire que le nom du mascara vendait bien la chose aussi, alors je me suis laissée tenter. J'ai acheté le petit format voyage chez Sephora pour voir déjà si mes yeux le supporteraient bien (et aussi pour tester l'effet qu'il rend évidemment). Et après test, mes yeux le supportent bien mais au niveau de l'effet, je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire dans ce mascara.
Bon, c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir les cils longs et bien fournis, mais en toute honnêteté, il y a des mascaras bien meilleurs que le Better than Sex. J'ai l'habitude d'utiliser le Sexy Pulp d'Yves Rocher et il a le même rendu à un prix bien moins élevé. D'ailleurs, ils ont tous les deux des brosses en forme de sablier. De plus, je trouve que le Better than Sex a tendance à s'effriter à la longue et vu comment les poils sont disposés sur la brosse, ça fait vite des paquets à l'application...

Economie que j'aurais pu réaliser : 12 € (petit format)


* La crème émolliente Exomega de A-Derma

Vous connaissez mes problèmes de peau de crocodile, assoiffée d'hydratation en hiver, je vous en ai déjà parlé. Et bien, figurez vous qu'il y a quelques temps, je tombe sur un article de la youtubeuse Cynthia Dulude où elle disait tout le bien de cette crème émolliente. Je me dis, ça colle tout à fait à mon problème, va falloir que je teste ça. Vu que le printemps a mis du temps à venir (enfin, peut-on seulement dire qu'on est vraiment au printemps en ce moment...), j'ai fini par tomber en panne sèche de mon Xémose chéri. Je file à ma parapharmacie, demande à la conseillère son avis sur la crème Exomega, et me voilà délestée de 17 euros, mon nouveau pot de crème à la main.
J'étais toute contente de tester une nouvelle crème (oui, faut vraiment avoir un grain pour être en joie pour ça mais bon, cherchez pas à comprendre, c'est moi...) et là, immense mais immense déception.
Pour celles qui ont l'habitude des produits de parapharmacie, on le sait, toutes les crèmes n'ont pas toujours d'odeur, mais là c'est pas qu'elle n'a pas d'odeur, c'est qu'elle pue. Non mais vraiment, j'exagère pas, l'odeur est absolument désagréable, et en plus de ça bien tenace. Vous vous déshabillez le soir votre peau a encore l'odeur de la crème, et cadeau en prime, elle a imbibé vos fringues... La joie! Plus qu'à vider la bouteille de Chanel pour avoir l'impression d'être propre et de sentir bon...
Deuxième problème, je cherche toujours l'émollient de la crème. Non parce que quand j'entends crème émolliente, je m'attends à une crème facile à étaler et à faire pénétrer, vous aussi? Oubliez ça pour l'Exomega et prévoyez le ventilateur, vous allez piquer une petite suée à l'étaler sur votre peau. Peut être que ça va mieux si on l'étale avec une truelle???
Troisième problème, je ne sais pas si c'est ma peau qui la supporte pas ou si c'est la crème qui a un problème de formulation mais elle ne pénètre pas tellement, si bien que le soir, quand je mets mon pyjama, j'ai l'impression d'avoir la peau poissante (hum, glamour...) et pas aussi bien hydratée que ça.
Bref, flop total, 17€ de foutu en l'air et un bidon quasi neuf à terminer... (parce que c'est pas bien de gaspiller!)

 
Economie que j'aurais pu réaliser : 17 €





* L'ombre à paupières en crème

A l'occasion d'un de mes précédents articles, je vous avais fait la confidence que je ne suis pas une experte en maquillage. Et à force d'entendre de toutes parts les mérites de l'ombre à paupières en crème, je me suis dis que pour la "pas-douée" que j'étais, ça serait sans doute pas mal!
Je file donc à Yves Rocher un jour, histoire de profiter de mon offre fidélité et je craque pour une de leur ombre crème ultra longue tenue dans une teinte beige dorée. Je me mets donc en devoir de tester cette innovation pour les débutantes en maquillage et là, c'est le drame! Ca s'applique super mal! Faut dire que le format façon gloss n'est peut-être pas le meilleur qui soit pour ce type de produit. Du coup, je teste en mettant du produit sur mon doigt et en l'appliquant à la sauvage, mais pas mieux, on en met partout. Bon, déjà, que ce soit avec l'embout ou mon doigt, l'application n'est pas du tout évidente. Ensuite, quand on arrive à appliquer à peu près l'ombre, le rendu n'est pas du tout uniforme, la couleur plus intense à un endroit, toute pale à un autre. Bref, je ne suis pas emballée. Pour ce qui est de la tenue, c'est pas des ragots, ça tient bien durant la journée, la couleur s'estompe à peine. Mais quand vient l'épreuve du maquillage, bonjour la galère. Armée de mon démaquillant waterproof et de mes cotons, je frotte, je frotte et je re-frotte. Je finis par en venir à bout mais j'ai les yeux rouges d'un lapin atteint de myxomatose. Au final pour un produit qui se dit facile d'utilisation, ça devient vite le cauchemar et ça démoralise plutôt qu'autre chose.

Les Color Tatoo de Maybelline ont l'air pas mal mais je ne suis pas sûre d'être prête à renouveler l'expérience des ombres à paupières crème... Par contre, les ombres en jumbo, oui, pour en avoir utiliser il y a bien longtemps, c'est vraiment top et facile d'utilisation pour le coup!

 
Economie que j'aurais pu réaliser : 15 €

Au total, si je m'étais abstenue d'acheter ces catastrophes, j'aurais pu économiser 63 € pour acheter des produits qui en valaient vraiment la peine...


Et vous, c'est quoi les produits pour lesquels vous vous demandez encore pourquoi les avoir acheter???

Sur ce, je vous retrouve tout bientôt pour un nouvel article! D'ici là, essayez de profiter des quelques rayons de soleil! ;)


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !