Room tour!



Hello les filles!


Aujourd'hui je vous retrouve avec le room tour de ma chambre! En ce moment, je suis à fond sur la déco et l'aménagement des pièces et du coup, ça m'a donné l'idée de vous montrer des photos de mon antre!

Je vais essayer de vous donner les magasins ou j'ai eu tous les objets mais c'est vraiment à titre indicatif car certains sont très anciens et sans doute plus trouvable... Mais bon, ça peut toujours vous donner des idées d'où chercher!

Allez, je vous ouvre ma porte, bienvenue chez moi!




Voilà à quoi ressemble ma chambre depuis la porte d'entrée. Ca paraît assez petit comme ça parce que j'ai beaucoup de meubles, mais sinon elle est de taille plutôt correcte. Je l'ai refaite y a 3 ans et j'en suis très fière parce que j'ai fait pas mal de choses dedans : j'ai arraché l'ancien papier peint, j'ai aidé mon père à enlever la moquette, à poser le nouveau papier peint et le parquet.
Je voulais changer mes meubles aussi (notamment pour prendre un grand lit) sauf qu'on avait pas trop le budget donc j'ai gardé ceux là, qui sont encore plutôt en bon état, même s'ils sont vieux.


Voilà la couleur de mes murs! A gauche, c'est gris perle et à droite, vieux rose. J'ai deux murs de chaque : le mur de la fenêtre et celui du bureau en gris, celui de l'armoire et celui de mon lit en rose. Je les ai eu à Chantemur. Je voulais le papier le plus neutre possible et celui-ci à juste des rayures texturées à la verticale, j'aime beaucoup.


Et voilà mon parquet. Il est aspect bois dans les tons gris. Je l'ai eu à Brico Dépôt il me semble. Par la même occasion, mon tapis rond. Celui-ci vient de But, mais de l'autre côté de mon lit, j'en ai un quasi identique, mais moins grand, et je l'avais eu à Ikea y a bien longtemps.


Ce tapis là n'a rien d'exceptionnel mais je voulais vous en parler car je l'ai fait faire sur mesure chez Saint Maclou. Au départ, je cherchais un moyen de protéger le parquet de ma chaise de bureau à roulettes et je ne trouvais rien, et encore moins un tapis à la dimension exacte. Et je ne sais plus comment j'ai trouvé ce bon plan, mais j'ai découvert que Saint Maclou faisait des tapis sur mesure. Donc vous choisissez la matière (moi c'est une moquette au départ), la couleur et la finition (c'est un biais tissé pour ma part). Alors tout dépend de la qualité, de la finition et de la taille mais moi j'en avais eu pour 30 - 40€ du mien alors qu'il fait 75 X 110.

 
Ma suspension vient de Leroy Merlin si je ne trompe pas. Les biais du haut et du bas sont en tissu mais sinon le reste est en "plastique souple" on va dire. Très facile d'entretien donc quand ces satanées mouches ont décidé de ***** dessus... ;)
 
 
Mon dessus de lit est un boutis gris souris, qui vient de La Redoute. La housse de coussin où il y a le panda aussi, elle est gris anthracite. Et le coussin rose en haut du lit vient de Bricorama.
 
Je ne vous ai pas pris les rideaux en photo parce qu'avec la luminosité de la fenêtre, ça ne donnait pas grand chose. J'ai des petits voilages roses qui viennent de Chantemur, que je peux attacher avec une embrase. Et j'ai des grands rideaux gris perle à effet satiné, qui font office de double rideaux, que j'ai eu à Bricorama.
 
 
Donc, quand on rentre dans ma chambre, sur la droite, il y a ce chiffonnier, qui était à mes parents. Les deux premiers tiroirs me servent à ranger mon maquillage et des produits. Et les autres à ranger mon petit bazar... ;)
 
 

 
La lampe, vous l'avez déjà vu sur des photos du blog et de mon Instagram, elle vient d'Eurodif. La petite danseuse est un souvenir de ma visite à l'Opéra Garnier à Paris. Le photophore et le grand lapin viennent des Jardins d'Emilie, c'est une jardinerie qui a un super rayon décoration à Rambouillet. Si vous êtes aux alentours, allez y, ça vaut le détour! Et le petit lapin, je l'ai eu à Maisons du Monde.
Le tableau au dessus du chiffonnier, je vous le montre mais c'est une pièce unique, introuvable en boutique puisque c'est la maman de ma meilleure amie qui me l'a créé. Je le trouve magnifique!
 
 
A côté du chiffonnier, il y a mon armoire, qui contient une partie de mes fringues. Sur le côte, le fouillis que vous voyez, c'est un porte manteau fixé à l'armoire sur lequel j'accroche ma robe de chambre, mon peignoir, les vêtements encombrants.
 
 
Sur le côté de mon armoire, il y a ce coffre en osier où j'y ai mis toutes mes poupées de quand j'étais petite. Je ne veux pas les entreposer au grenier pour ne pas qu'elles s'abîment alors je les garde ici. Je ne sais pas d'où vient le coffre, ma mère a le même en plus grand dans sa chambre. En tout cas, le coussin vient, lui aussi, de Bricorama.
 


 

Ensuite, il y a ma table de chevet. Elle a un tiroir, et une niche en dessous, je trouve ça plutôt pratique. La lampe je l'ai eu à Conforama. Le chat et le petit pot sont de ma création : le chat est un support en papier carton que j'ai habillé avec du papier Decopatch et le pot c'est un pot de crème dessert que j'ai customisé avec de la dentelle et des perles adhésives qu'on utilise en scrapbooking. Le petit cœur accroché à la poignée du tiroir est une déco de Noel à la base. Dans la niche, le coquillage est un souvenir de vacances, le coffre à bijoux est très vieux mais je me souviens qu'il vient de Casa. Je range toutes mes boucles d'oreilles fantaisies dedans. Et la petite figurine est aussi une déco de Noel que j'ai eu à la jardinerie du Bois Paris qui se trouve près de Chartres. Là aussi, si vous êtes aux alentours, ça vaut le coup d'y aller faire un tour!
 

 
Voici la décoration qu'il y a sur le mur au-dessus de mon lit et de ma table de chevet. Les trois petits tableaux Paris étaient vendus ensemble, ils viennent de Conforama. La danseuse est un support en bois que j'ai habillé avec du papier Decopatch.
  
 
Là, c'est une petite étagère qui se trouve sur le côté de ma commode. L'étagère, comme celles qui supportent mes livres (que vous verrez juste après), vient de Bricorama ou Leroy Merlin, et je les trouve super car elle a un système de fixation invisible, comme ça pas d'équerres disgracieuses!
La poupée porte-bijoux vient d'une boutique de décoration mais je ne sais pas la marque. La petite bonbonnière vient de La Foir'Fouille. Ca ne se voit pas comme ça sur la photo mais elle est en forme de cœur, et dedans, j'y range mes barrettes à nœud. La danseuse, je l'ai trouvé dans un bazar. Et le photophore est un vestige de Noel, que j'ai aussi trouvé à la jardinerie du Bois Paris. Et enfin, la guirlande lumineuse vient de La Foir'Fouille, je l'ai trouvé au moment de Noel.
 
 
Voici les étagères où je range une partie de mes livres. Les serres livres étaient vendus dans les accessoires pour étagères quand j'ai acheté les miennes. Le petit cœur fleuri est, une fois de plus, une création personnelle. C'est un support en bois percé de deux trous, que j'ai habillé avec du papier Decopatch et dans lequel j'ai passé un ruban récupéré sur un sac.
 
 
 
 
 
Voilà ma commode! Elle se trouve à droite de la fenêtre. Dessus, il y a mon coffre à bijoux qui m'a été offert par mes parents. Le bouquet de fausses fleurs vient de Bricorama mais on peut en trouver dans plein de magasins de déco et le vase est en papier carton habillé de papier Decopatch par mes soins. Le petit photophore taillé en terre cuite se trouve un peu partout, mais c'est moi qui ai rajouté le verre photophore et la bougie. La petite boîte cœur en tissu contient des barrettes et des élastiques et c'est ma meilleure amie que me l'a ramené du Portugal. Le petit pot où j'ai mes tubes d'homéopathie c'est un pot que j'ai customisé, comme sur ma table de chevet. Le rectangle noir c'est un cadre photo numérique, mais je ne m'en sers jamais. Et enfin la petite commode blanche est un vieil objet que j'avais déjà quand j'étais petite. Je l'ai retrouvé dans le grenier en refaisant ma chambre. Mon papy me l'a poncé et repeinte dans un blanc aux reflets roses. Dedans, j'y range tous mes bijoux fantaisie. Les petits coquillages et la pierre sont des souvenirs de vacances et la paire de chaussons de danse une déco que j'ai acheté je ne sais plus où...
 
 
 
 
Retour à ma porte d'entrée. Quand on rentre, voilà ce qu'on trouve sur la gauche. Les deux miroirs viennent de Leroy Merlin. Le lampadaire vient de But je crois, mais je ne suis pas sûre parce qu'on me l'a offert. J'ai trouvé le petit tableau blanc chez Bricorama. Quant au petit fauteuil, il vient de Cocktail Scandinave. Je ne sais pas si vous connaissez cette chaîne de magasins parce qu'il y en a très peu en France mais si vous aimez le meubles en bois, je vous recommande vivement cette boutique car les meubles y sont de très bonne qualité. Malheureusement pour moi, la boutique près de chez moi a fermé. Au départ, je voulais un fauteuil crapaud style boudoir mais vu la disposition de ma chambre, ça n'était pas possible donc j'ai trouvé celui-ci dans un style proche. C'est vraiment un fauteuil d'appoint, je m'y assois très peu d'ailleurs, mais il fait bien son petit effet. Et vous pouvez en trouver des similaires chez But, Conforama, Eurodif ou Maisons du Monde.
 
 
 
 
A côté de mon lampadaire, il y a mon bureau. Juste au-dessus, il y a ma télé qui est fixée au mur. Le petit papillon fixé au-dessus de mon bureau vient de Action. Je ne suis pas une inconditionnelle de ce magasin mais on y trouve de la déco et des choses pour la maison à tout petits prix. Donc, sur le bureau, le sous-main et le tapis de souris viennent de Carrefour. Les pots à crayons et le bloc-notes sont des supports en bois que j'ai habillé avec du papier Decopatch. L'accroche pense-bête est un souvenir de mon enfance. Si vous étiez une petite fille dans les années 2000, vous devez vous souvenir de la folie Diddle. Et il avait comme ami le nounours Pimboli! Je l'ai gardé car je le trouve vraiment rigolo assis sur son petit coussin. Et enfin, le petit pot en verre où je mets mes trombones est un photophore que j'ai trouvé chez Maisons du Monde. Quant à la lampe de bureau, impossible de vous dire d'où elle vient, elle m'a été offerte il y a très longtemps.

 

Et pour terminer, dans l'angle entre mon bureau et la fenêtre, il y a cette petite étagère que j'ai retrouvé dans le grenier, et sur laquelle il y a un cadre en alu avec une photo de mon chien et une miniature de service à thé qui est un héritage de la famille. Juste au-dessus, il y a encore un tableau de Paris, qui était à la place du petit tableau blanc au-dessus du lampadaire. Je ne me suis pas résolue à le ranger alors je l'ai accroché là, dans un endroit un peu caché mais ça donne un effet de surprise comme ça!

Et voilà pour mon room tour! :) J'espère que ça vous a plu!


A bientôt pour un nouvel article!


Marion


PS : Désolée pour ce petit contretemps de publication mais Fête des Mères oblige, c'était repas de famille et je n'ai eu ni le temps ni la possibilité de publier l'article en temps et en heure... J'espère que vous ne m'en voulez pas! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !