Mes parfums préférés!



Hello les filles!


Ah le soleil est de retour! Qu'est-ce que ça fait du bien! Ca présage l'arrivée du printemps tout ça...

Enfin bref, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler parfum. :)
Je sais pas vous, mais moi j'ai longtemps galéré avant de trouver un parfum qui me convenait... De l'adolescence à aujourd'hui, j'en ai testé et testé sans jamais m'attacher à un en particulier.
En même temps, on dit que notre parfum est le reflet de notre personnalité alors pas étonnant qu'on mette du temps à trouver celui ou ceux qui nous correspondent!

Allez, au lieu de m'éparpiller, je vous présente mes parfums préférés!



Choisir un parfum c'est mine de rien très compliqué : il faut tenir compte de la famille olfactive, de l'intensité, de la réaction avec la peau, et qu'il nous plaise. Ca fait beaucoup de points à accorder!
EnjoyPhoenix avait d'ailleurs fait une excellent vidéo sur chaîne pour savoir comment choisir son parfum. Je vous la recommande!

Perso, quand j'étais plus jeune j'adorais les parfums fruités, notamment ceux avec des agrumes, mais je me suis rendue compte qu'ils avaient tendance à tourner.
Du coup, je me suis tournée vers les parfums floraux et maintenant, je ne porte plus que ça. Et je préfère largement l'eau de toilette, qui est plus facile à doser en intensité, que l'eau de parfum.

* Cerisier en fleurs - Yves Rocher - Eau de toilette - 23,80€ les 100ml

 

Pas besoin de payer une fortune dans un parfum Chanel, Dior ou je ne sais quoi! Même si le parfum n'est pas la première spécialité d'Yves Rocher, ils font d'excellentes fragrances.
Et j'ai un coup de cœur tout particulier pour le parfum Cerisier en fleurs de la gamme "Un Matin au Jardin". C'est vraiment mon chouchou!
J'adore le porter à la belle saison car il léger et délicat donc pas du tout entêtant quand il fait chaud. C'est une odeur très pure, très naturelle, l'odeur des arbres en fleur au printemps. C'est vraiment pas pour rien que la gamme s'appelle "Un Matin au Jardin"! ;)

* LeeLee - Benefit - Eau de toilette - 39€ les 30ml chez Sephora

 
 

C'est drôle car même si c'est un de mes parfums fétiches, je ne l'ai pas choisi et je ne le connaissais pas avant que ma meilleure amie me l'offre! Je ne sais pas comment elle a fait, c'est pile poil le parfum que j'aurais pu acheter, j'adore l'odeur! Elle est un peu originale car même si c'est une senteur florale à la base, il y a des notes fruitées aussi. Et j'aime beaucoup. Du coup j'ai fait mes petites recherches et je peux vous donner les notes olfactives :
Notes de tête  = cassis, melon et agrumes
Notes de cœur = violette noire, lys et jasmin
Notes de fond = bois blond, ambre et santal.

Très franchement, même si vous n'êtes pas fan des odeurs fruitées, vous l'aimerez quand même car on sent majoritairement la violette, le lys et le jasmin. Il faut vraiment se concentrer pour sentir les fruits.
Bref, je l'adore, il est très frais et jeune! Et puis, voyez le packaging, lui aussi est super original! ;)

* Miss Dior Blooming Bouquet - Dior - Eau de toilette - 71,90€ les 50ml chez Sephora

 
 

Lui, il y a longtemps qu'il m'avais tapé dans l'œil en boutique... Mais bon, le parfum, c'est quand même cher, voire très cher pour ce que c'est. Mais grâce à la carte cadeau de Mamy, j'ai pu me l'offrir!
Un coup de cœur immense pour ce parfum! Moi qui ai tendance à régulièrement oublier de me parfumer le matin, depuis que je l'ai, impossible de partir au boulot le matin sans en avoir mis!!!
Les principales notes olfactives sont la mandarine, la pivoine et le musc blanc. Donc je ne pouvais que l'adorer moi qui est en adoration devant les pivoines!
C'est très fleuri, la mandarine ne se sent pas beaucoup selon moi mais ça reste frais et jeune! C'est un peu cliché mais je crois que j'ai trouvé MON parfum! Beaucoup de gens trouvent qu'il sent très bon et qu'il me va bien. Je sens bien que je ne suis pas prête de le quitter... ;)

Et vous, quels sont vos parfums favoris?


A dimanche prochain


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !