Ce que je pense de la marque Lush!



Coucou les filles!


Je vous retrouve en ce premier jour du printemps (ah, ça fait du bien de dire ça!) pour vous parler, non pas de produits en particulier, mais d'une marque au global, j'ai nommé : LUSH!

Je pense qu'on a toutes déjà entendu au moins une fois parler de cette marque de produits "BIO", mais qui a déjà réellement testé leurs produits? Parce que moi, sans vous mentir, je connais réellement cette marque depuis l'été dernier. Tout ça parce que ma meilleure amie m'a poussé dans le magasin à l'occasion d'une session shopping! Enfin, faut dire qu'elle a pas eu beaucoup à me forcer tant l'odeur de leurs produits qui embaume la rue, vous donne envie d'entrer!
Et du coup, je me suis dis que j'allais vous en parler un peu, pour vous éclairer, si jamais vous ne connaissez pas encore...

Allez, c'est parti!




Pour commencer, une petite présentation s'impose...
Lush est une marque anglaise de produits cosmétiques frais fait main qui a vu le jour en 1995. Sa célébrité en France est beaucoup plus récente, je vous rassure, vous n'avez pas vécu dans l'ignorance tout ce temps!
C'est une marque qui se veut relativement bio, et dans l'ensemble c'est vrai. Déjà, elle ne teste pas ses produits sur les animaux. Ensuite, tous ses produits sont fait à partir de fruits, légumes, plantes, huiles essentielles, infusions de fleurs, ce qui limite quand même les cochonneries chimiques!
Toutefois, quelques produits chimiques subsistent dans la formulation de leurs produits tels que le paraben, les colorants azoïques ou le laurylsulfate de sodium.
Sans vouloir prendre leur défense, vendre des produits 100% bio à grande échelle dans notre société actuelle, je pense que ça relève du miracle... Mais bon, ce n'est que mon avis!
Pour jouer la carte de l'écologie et du bio à fond, tous les emballages LUSH (papier ou plastique) sont issus de matières recyclées.

Afficher l'image d'origine

LUSH a une gamme de produits très large :
- du maquillage : eyeliner, fards à paupières, mascara, poudre, rehausseur de teint, rouge à lèvres
- des produits pour le bain : bombe de bain, pain moussant
- des produits pour la douche : gel, savon, exfoliant, gelée
- des produits pour les cheveux : shampooings (solides et liquides), après-shampooings, soins, gels coiffants
- des produits pour le visage : nettoyant, tonique, masque, hydratant, soin pour les lèvres
- des produits pour la barbe/moustache de ces messieurs
- du dentifrice solide
- des protections solaires (visage et corps)
- des produits pour le corps : body conditionner, crème et beurre corporel, barre de massage, soins des pieds et des mains, poudre, déodorant
- des parfums.
Leur produits solides, notamment le shampooing et le dentifrice sont très étonnants mais pas forcément gadget. Le shampooing solide marche plutôt pas mal à ce que j'ai pu entendre.

Evidemment, face à tant de choix, difficile de savoir par quoi commencer pour tester...
Si vous aimez et que vous avez l'occasion de prendre des bains, optez pour les bombes de bain! Elles sentent bon et ont toujours un joli effet multicolore quand elles fondent.
Ah oui! Ce qui est bien aussi pour tester, c'est que les gels douches et les shampooings existent dans 3 tailles de contenant différentes. Donc la première taille, qui est toute petite, est pratique pour essayer! ;)

Moi j'ai commencé en testant un shampooing dont j'avais énormément entendu parler : le "I love juicy" pour les cheveux gras. Et ça a été direct le coup de cœur. Quand on l'ouvre, ça sent comme un cocktail de fruits frais. On aurait presque envie de le boire! Du coup, l'odeur tient bien après le lavage. Et franchement, il marche bien. Je vais pas vous dire que c'est un shampooing miracle pour les cheveux gras, mais de tout ceux que j'ai pu tester (allez voir mon article sur les shampooings cheveux gras), il est franchement bien. Attention toutefois, car même s'il est à base de produits naturels, les acides de fruits contenus dans le shampooing décapent bien! Donc à ne pas utiliser à chaque lavage au risque d'avoir le cuir chevelu un peu irrité...


Et j'ai continué mon exploration de la marque avec une crème pour les mains : la "Coup de main".
Avec ma mère, on aime bien tester les crème pour les mains. Puis bon c'est pas une grosse prise de risque... J'ai opté pour celle-ci un peu au hasard car je ne savais pas laquelle choisir. Et franchement, elle est bien : son odeur est assez neutre, elle est très hydratante. Mais pour le coup, un peu trop hydratante et épaisse pour moi. Je pense qu'elle convient mieux lors de grosses sécheresses en hiver (et vu qu'on n'a pas eu vraiment d'hiver cette année) ou aux personnes qui ont les mains abîmées.
Je sais que LUSH met un point d'honneur à réduire les emballages, mais franchement, une crème pour les mains en pot comme ceci, c'est pas pratique. Déjà un, ça oblige à n'en mettre que chez soi, parce que, franchement je me vois mal me balader en cours ou au bureau avec mon pot de crème. Et de deux, c'est pas facile d'utilisation. Heureusement que la crème est assez dense, parce que sinon, quand on en prélève dans le pot, c'est un coup à en mettre partout...


Pour ce qui est du prix des produits, ça peut paraître "pas du donné" pour certaines, d'un certain côté, c'est pas faux. Après, ce sont des produits assez économiques (que ce soit le shampooing ou la crème, pas besoin de prélever beaucoup de produit) donc qui ne se vident pas à vitesse grand V et qu'on ne rachètera pas de si tôt. Et pour des produits bio, on a déjà vu bien plus cher!

Et enfin, même si c'est fait à base de produits bio, le délai de péremption est plutôt correct.


Sur chaque produit, il y a cette petite étiquette qui indique qui a fait le produit, quand il a été fait et jusqu'à quand on peut l'utiliser. Je trouve que ça fait sérieux et ça rassure sur la traçabilité du produit.

Attention! Petite recommandation olfactive! ;)
Etant donné que les produits sont fabriqués à base de matières naturelles, l'odeur de ceux-ci peut parfois être assez curieuse... Par exemple, dans ma dernière commande, j'avais deux échantillons d'un shampooing à l'odeur très épicée, j'ai trouvé ça tellement écœurant que je les ai directement jeté à la poubelle. Donc, si vous achetez en ligne, regardez bien la composition des produits avant de l'acheter pour vous donner une idée de ce qu'il peut sentir. Du genre, s'il y a de la lavande dedans et que vous détestez cette odeur, ne l'achetez pas, ça vaudra mieux!

Seul petit inconvénient de cette marque, il n'y a pas beaucoup de boutiques. Du coup, c'est vrai que c'est difficile de connaître et de tester leurs produits quand la première boutique est à 1h de route de chez vous. Puis bon, je pense qu'on est toute un peu pareil, avant d'acheter par internet, on préfère juger sur pièce non? ;)
En tout cas, si vous avez le bonheur de trouver une boutique pas trop loin de chez vous, allez y, ça vaut le coup.
A défaut de trouver une boutique près de chez vous, vous pouvez commander sur leur site les yeux fermés. Ca fait déjà deux fois que je commande sur leur site et je ne suis absolument pas déçue.
La dernière fois, j'ai passé commande le mardi soir, et le jeudi j'allais chercher mon colis en point relais (mais on peut aussi se faire livrer à domicile). C'est dire la rapidité de traitement de la commande! La commande est facile à passer et le paiement sécurisé.
Pour ce qui est du colis, aucun soucis à se faire. Les produits sont calés avec des flocons de polystyrène. Et les ouvertures sont scotchés pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuites.
Et attention délicate, il y a toujours des échantillons avec votre commande, qu'elle soit minime ou importante. La première fois j'avais eu un shampooing, une crème et un mini savon, et la deuxième, deux shampooings.

Donc, comme vous l'aurez compris à travers mes explications, j'aime bien ce concept de produits bio et je vous recommande vivement de vous faire votre propre avis sur la question en testant leurs produits! :)


Sur ce, à dimanche prochain!


Marion

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve que c'est bien :"Sur chaque produit, il y a cette petite étiquette qui indique qui a fait le produit, quand il a été fait et jusqu'à quand on peut l'utiliser. Je trouve que ça fait sérieux et ça rassure sur la traçabilité du produit".
    Je suis toutefois à deux doigts d'acheter mes boutilles d'huile de table et de me faire mes produit moi-même pour éviter tous ces aditifs inconnus.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison sur le fait qu'il y a encore trop de produits chimiques dans les cosmétiques et je comprends votre envie de fabriquer vous même vos produits. De plus en plus de gens le font d'ailleurs. Toutefois, pour les gens qui n'en ont ni le temps ni l'envie, LUSH est une alternative un peu plus bio et naturelle que d'autres marques. D'ailleurs, la marque est honnête sur le fait que tout ne soit pas naturel dans ses produits puisque les composants non naturels sont indiqués en italique sur les étiquettes de composition des produits.

      Supprimer

Laissez votre commentaire juste ici !