TAG : Mes Youtubeuses préférées!



Coucou les filles!


Je vous retrouve en ce long week-end de Pâques avec un TAG, parce que j'avais envie d'un peu de distraction, et qu'avec tout le chocolat qu'on va s'enfiler, on aura pas les neurones au max de l'efficacité pour lire un article un peu plus approfondi! Mais gare à l'indigestion tout de même! ;)

Comment parler du blogging sans parler de YouTube? C'est devenu impossible et incontournable depuis ces dernières années, YouTube étant devenu le prolongement vidéo des plateformes de blogs en ligne mais surtout un phénomène mondial extraordinaire...
Et c'est aussi parce que la sphère YouTube est une des raisons qui m'ont poussé à créer mon blog que j'avais envie de vous présenter mes youtubeuses préférées!

Allez, c'est parti!


Et on commence avec la seule youtubeuse humour de ma sélection, j'ai nommé Andy!
C'est la première que j'ai découvert quand j'ai commencé à fouiner sur YouTube, et à ce jour, elle reste ma youtubeuse humour préférée. Je trouve qu'elle a beaucoup d'autodérision, et que ses sketchs mettent bien en scène les petits travers et tracas des filles. Bref, si vous déprimez un peu, allez regarder ses vidéos, je vous assure que vous allez rire!

 
Sa chaîne : AndyRaconte





On passe ensuite aux youtubeuses beauté et là, même s'il y en a pléthore sur YouTube, je reste fidèle à mes 4 chouchous, celles dont je peux regarder toutes les vidéos sans jamais me lasser...

Et on commence, avec la plus française des youtubeuses québécoises : Cynthia Dulude!
J'ai découvert sa chaîne un jour de curiosité puisque j'avais entendu parler de cette youtubeuse maquilleuse à plusieurs reprises. Et là, le coup de cœur!
Déjà un, son accent est juste irrésistible. (Je sais pas vous mais moi, je suis en adoration devant l'accent québécois) ;) J'adore sa personnalité toujours joviale et souriante. Mais surtout, je reste baba devant ses tutos maquillage! Pourtant, je suis loin d'être une pro du maquillage, mais j'adore regarder ses tutos car tout a l'air tellement simple et évident quand elle vous montre et vous explique. Puis les maquillages qu'elle réalise sont tellement magnifiques... =D
Bref, c'est ma youtubeuse beauté étrangère préférée! Et en plus, son "Petit Guide de la Beauté" sort bientôt en France! J'ai hâte de pouvoir voir à quoi il ressemble en librairie!

 
Sa chaîne : Cynthia Dulude


ElsaMakeup est sans doute la plus courageuse et combative youtubeuse. Parce qu'elle a décidé qu'être clouée dans un fauteuil toute sa vie ne serait pas un obstacle majeur à ses projets, elle s'est lancée dans YouTube depuis quelques années déjà et est devenue une des youtubeuses beauté incontournables en France. J'aime beaucoup sa force de caractère et sa personnalité entière. Je trouve qu'elle a une attitude très pro et de très bons conseils. Elle possède aussi une chaîne plus orientée lifestyle où elle parle de ses lectures, et poste des recettes de cuisine.
Pour celles qui veulent en savoir plus, elle a lancé une ligne de maquillage avec la marque Sponjac : des pinceaux, des rouges à lèvres et une palette. Et elle sort un livre tout bientôt.


Sa chaîne : ElsaMakeup
 
 
La plus américaine des youtubeuses françaises : Sandrea! Elle aussi je l'ai découverte par hasard. Elle est vraiment très douce, rigolote et sa joie est communicative. Ce qui est bien c'est que comme elle vit aux Etats-Unis, elle nous fait découvrir pas mal de marques inconnues en France. Contrairement à d'autres youtubeuses, elle reste assez discrète sur sa vie personnelle, mais n'a pas hésité à partager ses péripéties de grossesse quand elle était enceinte il y a un an. Dire si elle est proche de ses abonnées! C'est un peu la grande sœur qu'on aimerait avoir, une oreille attentive, toujours prête à donner des conseils.
Et pour info, elle a sorti une collection de maquillage et d'accessoires avec Adopt by Réserve Naturelle début mars.
  
 
Sa chaîne : Sandrea26France
 
 
Et on termine avec la célèbre et géniale EnjoyPhoenix! C'est la première youtubeuse dont j'ai regardé les vidéos et c'est grâce à ma meilleure amie que je l'ai connue. J'ai accroché tout de suite, j'avais l'impression de voir une amie que j'ai toujours connue. C'est un peu la bonne copine, qui est toujours là, avec qui on grandit et on évolue, et avec laquelle on peut parler de tout.
J'ai d'ailleurs été beaucoup touchée quand elle a expliqué son histoire sur le harcèlement scolaire.
Ses vidéos sont vraiment très diverses : c'est principalement de la beauté et de la mode, mais ça va bien plus loin, elle parle de la vie de tous les jours, elle fait des DIY déco, elle vloggue...
Elle a même lancé une chaîne dédiée à la cuisine l'année dernière et j'ai hâte qu'elle reprenne ses vidéos cooking!
C'est elle qui a popularisé le phénomène des youtubeuses beauté auprès du grand public grâce à sa présence régulière dans les médias, notamment parce qu'elle a été la première youtubeuse française à publier un livre. Elle a même participé à la dernière saison de Danse avec les Stars et va animer sa propre émission sur Disney Channel à partir d'avril.
Alors, au cas où vous auriez vécu sur Mars ces derniers mois, et que vous ne la connaîtriez pas encore, allez jeter un œil sur sa chaîne! ;)
 
 
Sa chaîne : EnjoyPhoenix
 

 
Allez, j'ai assez blablaté, maintenant à vous de me dire quelles sont vos youtubeuses préférées! :)
 
 
 
Joyeuses Pâques! Bon week-end prolongé! Et à dimanche prochain!
 
 
Marion

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !