Une surprise + Des idées looks pour les fêtes!


Coucou les filles!

Aujourd'hui on se retrouve pour un dernier et très long article de Noël, avant des vacances bien méritées!
Mais qui dit dernier article, dit article un peu spécial... Et vous l'aurez vu dans le titre, j'ai une SURPRISE pour vous!
Mais qu'est-ce que ça peut bien être? Eh bien, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps!

Je vous ai déjà parlé de ma meilleure amie? Eh bien, je ne vous l'avez pas dit mais elle est bloggeuse elle aussi. Et on a décidé de se mettre à deux pour vous préparer des articles de temps en temps!
Et ça commence dès aujourd'hui puisque je vous présente des idées de looks pour les fêtes et quelques petites autres choses, et vous retrouverez des idées maquillages de fêtes, ainsi que de coiffure et de manucure sur son blog!
C'est juste ici : http://www.mademoizellebrunette.blogspot.fr !

Et maintenant, on peut commencer!



Pour trouver ma tenue pour les fêtes, j'essaye toujours de choisir des pièces que je puisse réutiliser différemment après. De  plus, je déteste par dessus tout les vêtements pailletés, lamés ou à sequins or ou argenté. Je trouve ça kitsh à mort, et à part faire boule à facettes, ça ne va pas faire grand effet. Alors pourquoi pas des petites touches de paillettes ou de sequins sur une pièce de la tenue mais c'est tout. Donc je prends des pièces basiques que je mêle à des pièces un peu plus d'occasion pour essayer de faire une tenue festive, mais qui reste portable pour tous les jours!

Première idée look :

Pour cette première tenue, j'avais envie de quelque chose à la fois chic et sobre et en même temps original et détendu...
Le code couleur est l'or et le noir. J'ai choisi une jupe mais si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours opter pour un joli slim noir dans un tissu à effet ou enduit.

Collants opaques 60D
 
Pull H et M - 19,99€
Jupe H et M - 14,99€
Collants Etam - 6,90€
Bottines Eram - 95€
Sac à main Moa - 35,99€
Boucles d'oreilles Claire's - 6,99€
Bracelets Claire's - 12,99€
 
 
Seconde idée look :
 
Pour cette seconde tenue, je voulais mettre en valeur une pièce phare de nos dressings dans les années 70-80 et qui revient en force cette année : la veste en fourrure (fausse bien sûr) ! Je sais, ça peut paraître kitsh mais bien assorti, ça peut faire un look très chic et à la fois décalé
Le code couleur pour cette tenue est le blanc, le gris et le noir.
Après, si vous n'aimez vraiment pas la veste en fourrure, vous pouvez opter pour une veste noire de tailleur basique ou une veste carrée sans col.

Collants opaques 60D
 
Veste en fausse fourrure Camaieu - 35,99€
Chemisier col bijou Camaieu - 25,99€
Short Etam - 34,95€
Collants Etam - 6,90€
Escarpins salomé - 59€
Sac à main pochette Camaieu - 19,99€
Boucles d'oreilles Moa - 5,99€
Bracelets Moa - 7,99€
 
 
Et comme je n'avais pas envie de vous quitter comme ça, je vous propose aussi une idée de coiffure toute simple mais toute mimi pour les cheveux assez courts.
 
Alors, voici ma coupe quand ils ne sont pas coiffés. J'ai un carré boule plongeant assez court avec une frange sur le côté. Là, ça se voit un peu moins mais c'est parce qu'il faut que j'aille chez le coiffeur! ;)
 
 
 
 
Donc, pour cette coiffure, pas besoin d'un grand matériel... Un peigne et une barrette en forme de nœud suffiront! Vous pouvez faire cette coiffure après avoir appliqué un peu de shampooing sec sur les racines, ça fera plus de volume.
Donc, je trace une raie sur le côté droit de ma tête (gauche pour vous) afin de départager ma frange du restant de mes cheveux avec un peigne. Je récupère les cheveux qui se trouvent derrière la raie ainsi tracée, je les mets en arrière grâce au peigne. Je prends ces cheveux et je viens départager la mèche en prenant ceux du haut, afin que ça créé une raie sur le côté de ma tête. Et je viens glisser ma barrette pour bloquer la mèche.
Et voilà le résultat!
 
 

 
 

Vous voyez, c'est pas compliqué mais ça fait une petite coiffure sympa, plus originale que des cheveux bien brushés quand on a les cheveux courts!
Et en plus, vous pouvez trouver des barrettes nœud de toutes sortes! Je vous conseille Claire's qui a un grand choix!
 
 
Et vraiment, comme je ne peux me résoudre à vous laisser, je vous propose une idée de manucure pour les fêtes!
Je sais pas vous, mais la veille ou l'avant-veille des fêtes, on a rarement le temps de passer trois plombes à se faire une manucure ultra sophistique... Donc, j'ai trouvé une idée de manucure, vraiment simple (je vous assure, parce que je suis une quiche en vernissage d'ongles!) mais très jolie, chic et festive!
Je vous explique! Vous avez besoin de trois fois rien : une base transparente, un top coat transparent, un vernis à paillettes argenté ou doré, un tout petit pinceau de peinture.
 
 
Vous appliquez votre couche de base normalement. Vous attendez que ça sèche bien. Vous vous munissez du petit pinceau de peinture et du vernis pailleté et là, le but, va être de suivre le principe d'une french manucure : vous allez recouvrir la partie blanche de votre ongle avec le vernis à paillettes. D'où l'intérêt d'utiliser un petit pinceau de peinture pour pouvoir avoir des gestes plus précis et ne pas trop déborder.
Je vous assure, tout le monde peut y arriver! Je ne suis absolument pas douée pour le vernis à ongles, du genre à déborder de partout et j'y suis arrivée.
Et quand le vernis pailleté est bien sec, on n'oublie pas une couche de top coat pour fixer le tout.
Et voilà le résultat!
 

 
J'ai décidé de le faire avec un vernis pailleté argenté mais on peut aussi le faire avec un doré. Et je n'y ai pas pensé sur le coup, mais on peut faire une légère variante en mettant l'annulaire en "accent nail" en le vernissant complètement avec le vernis à paillettes. Ca peut rendre pas mal aussi.
 
  
Voilà, cette fois-ci, je dois me résoudre à vous quitter! Je vais profiter de mes quelques jours de "vacances" pour profiter des fêtes en famille et j'espère que vous pourrez en faire autant.
N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog de Mademoizelle Brunette pour voir la suite de l'article! ;)
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, un très joyeux Noël, et pour ma part, on se retrouve en 2016 ultra motivée pour continuer sur cette belle lancée! :)
 
Mille bisous givrés
 
 
Marion
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !