Au revoir 2015 ! Bonjour 2016 !


Bonjour bonjour les filles !


Au départ, je n'avais pas prévu de publier aujourd'hui mais bloguer me manquait trop !!!
Alors on se retrouve avec un TAG que j'ai trouvé sur la chaîne de Victory'sWorld (Victoire, si tu passes par là, merci de m'avoir inspirer!) qui est une rétrospective de mon année 2015 et une liste de mes résolutions pour 2016!

Mais tout d'abord, je voulais vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour 2016. :-*
2015 a été une année assez triste et j'espère qu'avec cette nouvelle année, on va repartir à zéro sur de bonnes bases.
Que cette année 2016 soit VOTRE année, que vous puissiez voir vos projets se réaliser et qu'elle vous apporte Amour, Amitié, Santé, Espoir, Joie, Succès, Bonheur et Paix!

A présent, on peut commencer ce TAG!




* Mes 5 faits marquants de 2015 :

- l'obtention de ma Licence de Droit : cette année, j'ai obtenu ma troisième année de Licence en Droit, ce qui fait que j'ai décroché ma Licence! Et avec mention! J'en ai été très heureuse et soulagée, car même si ces trois années de licence ont été super enrichissantes, je ne peux pas cacher que ça a été souvent difficile et fastidieux et que voir mes efforts aboutir et cette période s'achever m'ont procuré un grand soulagement... Mais j'ai encore parfois du mal à réaliser que j'ai ma Licence...

le début de belles histoires d'amitié : chaque année a son lot de surprises et cette année, j'ai pu notamment faire (ou refaire) la connaissance de deux personnes géniales que j'adore. Si vous passez par là, Charlotte et Florian, c'est de vous que je parle!
Charlotte, il a fallu qu'on arrive en dernière année de licence pour apprendre à se connaître, et c'est bien dommage qu'on ait pas pu passer plus de temps ensemble parce que tu es vraiment une fille en or!
Florian, ça a fait un an qu'on s'est retrouvé et j'en suis très ravie! Au final, j'ai plus appris à te connaître en un an en se parlant par messages interposés, qu'en un an passé ensemble dans la même classe! Comme quoi!

- mon job d'été et mes débuts dans le monde professionnel : cet été, j'ai eu l'occasion de travailler aux MMA (Zéro tracas, zéro blabla, MMA ;) ) et je ne pouvais pas tomber dans meilleur service que celui dans lequel je me trouvais. J'ai rencontré des gens supers, j'ai découvert un domaine que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu, et j'ai rigolé pendant un mois sans m'arrêter! Ca m'a fait énormément de bien de rire autant, surtout que mon moral n'était pas tellement au beau fixe à ce moment là!
Les filles, si vous passez par là, bisous!
Et au mois de novembre, j'ai commencé à travailler, puisque j'ai mis mes études entre parenthèses, et je me plais beaucoup dans l'entreprise où je suis. Là aussi, super ambiance dans le service, bonne humeur permanente, et travail très intéressant. Un bonheur de se lever tous les matins pour aller travailler!

- la visite de l'Opéra Garnier : cette année, je peux dire que j'ai réalisé un de mes rêves d'enfant. Visiter l'Opéra Garnier, la fabrique à Petits Rats et à Danseuses Etoile, le rêve ultime. Ces quelques heures dans cet endroit au faste étincelant m'ont procuré un immense bonheur. J'avais l'impression de retrouver mon âme et mes yeux d'enfant en visitant cet endroit impressionnant et majestueux! Je ne savais plus où donner de la tête tellement je voulais tout photographier dans ma tête. Et j'ai pu voir des danseurs répéter pour un évènement, la joie ultime pour la passionnée de danse que je suis!

- mon petit séjour à Lille : cette année, ma meilleure amie a déménagé à Lille pour ses études, et c'est vrai que son départ m'a fait un grand vide. Ca a été un peu difficile au début, car même si on se voyait pas forcément super souvent, savoir qu'elle était pas loin de moi et qu'en quelques minutes de voiture, je pouvais la voir me rassurait beaucoup. Aller la voir dans son petit appart, et du coup découvrir la très jolie ville de Lille, et au passage revoir des amis, m'a fait super plaisir et m'a changé les idées.
J'espère bien pouvoir revenir en 2016!

Afficher l'image d'origine

* Mes 5 résolutions pour 2016 :

- me remettre au sport : je l'ai déjà dis dans le Christmas TAG mais en 2016, il faudrait vraiment que je me remette au sport. J'ai arrêté la danse l'année de mon bac. Tout le temps où j'ai été à la fac, je n'ai pas ressenti le besoin physique de faire du sport tant mon rythme de vie était intense. Mais maintenant que j'ai un rythme de vie beaucoup plus calme et tranquille, il serait judicieux que je reprenne un peu d'activité physique...

- trouver ma voie : quand je suis arrivée en dernière année de licence, une question s'est posée : qu'est-ce que je fais après? Rapidement, une idée s'est imposée, j'ai cru avoir trouvé ma voie mais au final, après réflexion, ce n'était pas ça, et j'ai décidé de ne pas reprendre les cours en septembre. J'ai donc décidé de prendre mon année pour réfléchir plus longuement. En attendant, j'ai cherché du travail et j'ai trouvé un petit boulot mais la question de savoir quoi faire de ma vie reste toujours en suspens. Je vais donc me bouger un peu pour essayer de trouver la réponse!

- partir en vacances : ça fait plusieurs années maintenant que je ne suis pas partie en vacances pour diverses raisons, notamment financières, car je travaillais l'été pour me faire quelques sous. Et cette année, j'ai bien envie de réussir à me prendre une semaine ou deux pour partir car j'adore découvrir de nouveaux endroits et faire ma touriste!

- trouver l'amour : c'est compliqué de dire, "C'est décidé en 2016, je trouve l'amour!", parce qu'au final, c'est pas nous qui choisissons, c'est le destin qui le fait pour nous. Mais bon, c'est pas grave, je voudrais juste qu'en 2016, le destin pense un peu à moi et m'apporte le prince charmant que j'attends depuis un bon moment...
(Bon, c'est plus un vœu qu'une résolution pour le coup!)

- avoir mon "chez moi" : j'y pense de plus en plus, et peut être que ça arrivera en 2016... Prendre un appart. Déjà parce que je ne vais pas vivre éternellement chez mes parents, mais aussi parce que j'aimerais bien avoir un endroit rien qu'à moi que j'aménagerais et décorerais comme ça me plait.
Si j'aime bien rester à vivre chez mes parents pour le moment, ce n'est pas tant que je fais mon gros bébé, mais un peu quand même, car j'ai très peur de vivre seule. Peur de m'ennuyer, peur de déprimer, peur de la solitude. Je suis quelqu'un qui parle beaucoup alors, si je vis toute seule, à qui je vais parler? Bon, la solution serait peut être de trouver un "chez soi" pas trop loin de mes parents pour le moment, comme ça je pourrais squater chez eux quand je veux, d'autant plus que je suis très attachée à eux!


Voilà voilà, c'est terminé pour ce petit TAG de transition vers la nouvelle année. Je serais curieuse de savoir quels sont vos 5 faits marquants de 2015 et vos 5 résolutions pour 2016.

Sur ce, on reprend les bonnes habitudes, et on se retrouve dimanche prochain.
(Vous aurez sûrement remarqué que les couleurs du blog ont changé, j'avais envie de moins de rose et de couleurs plus claires! ;) )


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !