Un intérieur aux couleurs de Noël et de l'hiver!


Hello les filles!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de décoration! Vu que je fais mon sapin ce week-end, ça m'a donné l'idée de parler déco!
Sauf que parler décoration de Noël pour montrer les guirlandes, les boules et les petits sujets à mettre dans le sapin, je ne voyais pas trop l'intérêt.
Donc, j'ai surfé sur les sites de décoration pour vous dénicher quelques objets pou mettre votre intérieur aux couleurs de Noël, et plus généralement, de l'hiver. :)

Allez, c'est parti pour une session D&CO! ;)



Avant de vous présenter ma sélection, parlons un peu sérieusement décoration!
Sur quelles couleurs et quelles matières se baser pour avoir une décoration de Noël et d'hiver ?
Des matières chaleureuses : le bois, la laine, le polaire, la fausse fourrure, le tissu poilu synthétique...
Des couleurs qui rappellent Noël et l'hiver : le blanc, le rouge, le beige et le taupe, le doré, l'argenté, le gris et le vert sapin!

Pour commencer, avoir un intérieur aux couleurs de l'hiver et de Noël consiste à avoir un intérieur cosy, chaleureux. On va passer nos longues journées d'hiver à la maison alors il faut avoir un intérieur où on s'y sent bien.
Vous l'imaginez le stéréotype du chalet en bois, avec la cheminée qui flambe et la peau d'ours posée devant?
Bon, bah on va essayer de faire ce qu'on peut pour recréer cette ambiance chez vous!

D'abord, les tissus d'ameublement, c'est super important si on veut une déco chaleureuse! Plaid, coussins, tapis, fauteuil... Tout doit être douillet et donner envie de s'y blottir!

Plaid - Polyester - 130 x 150 cm - Rouge
Plaid - 14,99€ chez La Foir'Fouille (existe aussi en gris)
 
Coussin chalet - Coton - 40 x 40 cm - Rouge ou beige
Coussin - 6,99€ chez La Foir'Fouille (existe aussi en gris)
 
Tapis en fausse fourrure blanc 60 x 100 cm ESKIMO
Tapis en fausse fourrure blanche ESKIMO - 19,99€ chez Maisons du Monde
 
Pouf tressé en laine gris BALTIQUE
Pouf tressé en laine grise BALTIQUE - 79,99€ chez Maisons du Monde
 
 
Passons aux objets de décoration à proprement dit! La bougie va être un incontournable car elle est directement associée à une image chaleureuse. Même si c'est pas sa petite flamme qui va vous réchauffer! ;)
 
Coffret bougie - Paraffine et MDF - 20 x 20 x H 3 cm - Multicolore
Coffret bougie - 6,99€ chez La Foir'Fouille
Je trouve ça bien cette idée de coffret, ça vous fait une déco complète sans même avoir besoin de réfléchir à comment arranger tous les objets!
 
Bougie Ourson - 4,99€ chez Maisons du Monde
Alors lui, il est tellement trop chou qu'impossible de passer à côté mais surtout de le faire brûler!!!
 
Bougie cylindrique rouge FLOCON - 7,99€ chez Maison du Monde
 
Bougie grise SAPIN - 12,99€ chez Maisons du Monde

Photophore lanterne motif cœur - 9 x H 19,5 cm - Rouge
Lanterne motif cœur - 4,99€ chez La Foir'Fouille (existe aussi en motif renne ou sapin et en blanc motif étoile)
 
Cloche en verre BERGEN - 39,99€ chez Maisons du Monde
Une bonne alternative à la boule à neige de notre enfance non? :)
 
Lettres Noël dorées à poser - 3€ chez Gifi
Vous pouvez aussi les faire vous même si vous êtes douées de vos 10 doigts : pour cela, rendez-vous en magasins de loisirs créatifs pour acheter des lettres en carton, de la colle en bombe et des paillettes. Vous bombez vos lettres de colle et vous saupoudrez de paillettes suffisamment pour que tout soit recouvert.
 
Mini sapin artificiel décoré - 10€ chez Gifi
Bah oui, parce que c'est pas parce qu'on fait un vrai sapin en taille réel qu'on peut pas en  mettre un petit tout mimi sur un meuble! En plus, pas d'excuse de flemme, il est déjà tout décoré! ;)
 
Couronne artificielle SMYCKA - 19,95€ chez Ikea
Je trouve ça magnifique les couronnes. Accrochée sur une porte ou sur un mur, ça rappelle vraiment la tradition de Noël.
Et si vous êtes courageuses, des couronnes comme celles-ci, ça se trouve brut, comme ça vous les décorez à votre idée!
 
Guirlande de pommes de pin et d'étoiles - 7,99€ chez Maisons du Monde
Je la trouve jolie pour poser sur un meuble ou à fixer sur un mur avec des pointes!
 
 
Et dernier élément d'une déco "hivernale noëlesque" pour moi, les statuettes d'animaux polaires ou de la forêt!
 
Ourson avec bonnet à poser - 19,90€ chez Maisons du Monde
 
Ecureuil à poser NOISETTE - 16,99€ chez Maisons du Monde
 
Ours polaire et pingouins à poser - 16,99€ chez Maisons du Monde
 
 
Avant de nous quitter, je voulais vous donner une idée de DIY de Noël tout simple mais qui rend super bien!
Si vous suivez les vidéos de Noël d'ElsaMakeup, vous allez voir de quoi je veux vous parler...
L'idée est simple : il vous faut un gros pot en verre genre un vase large, des boules de Noël, des pommes de pin et une guirlande lumineuse.
Dans le pot, vous mettez les boules et les pommes de pin et au milieu de tout ça, vous faites passer la guirlande lumineuse.
Vous voyez, c'est vraiment pas compliqué mais ça fait son petit effet! ;)
 
 
Voilà, ma sélection d'idées déco pour un intérieur de Noël et d'hiver est maintenant terminée. J'espère que ça vous aura plu.
Je tenais à dire que non, je ne travaille pas pour Maisons du Monde, même si je vous présente beaucoup d'articles venant de cette boutique depuis la semaine dernière, mais je suis juste une grande fan de ce magasin. Quand j'y vais, faut que je me retienne de tout acheter! Même si c'est pas toujours donné... :)
 
Sur ce, on se retrouve dimanche prochain pour le dernier article de ma série de Noël et aussi le dernier de 2015...
 
Je vous embrasse
 
 
Marion 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !