Mes indispensables mode pour l'automne -hiver !


Hello les filles!

Aujourd'hui on se retrouve avec un nouvel article pour parler mode! J'avais envie de vous présenter mes indispensables mode pour la saison automne-hiver (merci Pinterest et ses bonnes idées! ;) )... Mais je ne savais pas comment vous présenter cela. Et, finalement, je me suis dis que vous faire une sélection d'articles sur les sites de prêt-à-porter serait peut être pas mal! Comme ça je vous montre des articles des collections actuelles, que vous pourrez retrouver en vente en magasin ou sur internet! ;)

Petite sélection... J'espère que ça va vous plaire!



Pour commencer, hors de question de sortir en ces saisons sans un manteau...

Un trench, le manteau indispensable pour l'automne et ses premières fraîcheurs matinales! Peu importe avec quoi vous l'associez, ça rend la tenue tout de suite beaucoup plus chic! Et j'aime bien nouer la ceinture pour souligner la taille, ça fait très féminin. :)
Trench Etam - 69.95€

Un manteau en laine quand l'hiver va commencer à s'installer... Je l'ai choisi forme parka car je trouve que c'est un bon compromis entre la grosse parka en toile bachette un peu baroudeuse et le caban en laine très habillé. Ici, comme pour le trench, que vous l'associez avec un jean ou un pantalon de tailleur ou même une jupe, il apportera juste ce qu'il faut de chic et de féminin à la tenue! Avec en prime, la douceur et la chaleur de la laine! ;)
Manteau en lainage Etam - 69.95€


Une doudoune pour quand le froid sera vraiment installé! Mais attention, pas la doudoune toute moche et qui vous fait bibendum, tout juste bonne à sortir pour les sports d'hiver! NON! La belle doudoune, pas trop longue de préférence, avec de jolis détails et une jolie coupe! Parce que oui, on peut être belle en doudoune! =D
Doudoune Etam - 69.95€


Pour les hauts, on ressort les mailles chaudes et confortables!

Mais pour commencer, on ressort les chemises à carreaux façon bûcheronne! C'est mon incontournable de l'automne! Il n'y aurait que moi, je n'achèterais que ça! ;)
Chemise à carreaux Kiabi - 18€

Pour démarrer doucement l'automne, rien de tel qu'un petit cardigan encolure ronde ou en V. J'ai une préférence pour les encolures rondes mais chacun ses goûts! Facile à associer, il sera parfait pour mettre par-dessus un chemisier ou une blouse.
Cardigan Etam - 22.99€

Dès que le froid va arriver, on va ressortir les gros gilets à pans en maille. Rien de mieux que de se faufiler dans ces gros gilets cocooning pour être confortable au bureau ou pour traîner à la maison...
C'est la pièce phare du dressing de l'automne-hiver qu'on peut mettre à toutes les sauces! Et sur une robe un peu légère pour la saison, c'est très joli!
Gilet à pans Pimkie - 29.99€

Parce qu'un hiver sans pull, et bah c'est pas l'hiver, on ressort le gros pull à torsades! Oui d'accord, on pense tous aux sports d'hiver quand on le met mais ça peut être très casual chic avec une chemise à carreaux en-dessous et une petite jupe ou un pantalon de toile en bas!
Pull à torsades Pimkie - 29.99€


La pièce qui fait tout à la fois : la robe!

C'est pas parce que c'est l'hiver qu'on ne peut pas être belle et féminine en robe! Alors la bonne alternative entre féminité et confort en ces frimas hivernaux, c'est la robe pull!
Bon, c'est vrai, il y a plus sexy comme robe que la robe pull pour plaire à son jules mais on va quand même pas attraper froid pour ses beaux yeux! ;)
Alors vite, on enfile sa robe pull, des collants opaques et une paire de boots ou d'escarpins et on file voir son jules!
Robe pull Kiabi - 20€


Pour les bas, pas question d'attraper froid! On sort les pantalons et les collants!

Le jean, l'incontournable de toutes les saisons qu'on ressort pour l'automne - hiver en teinte brut!
Soit on le prend slim pour qu'il nous colle bien à la peau et qu'on puisse enfiler nos bottes par-dessus. Soit on le prend droit pour glisser un petit collant en-dessous pour les plus frileuses d'entres nous! ;)
Jean brut Camaieu - 27.99 €

Le pantalon de toile, autre incontournable de toutes les saisons. Pour l'automne - hiver, on le choisit dans des teintes foncées : bordeaux, vert bouteille, bleu navy, moutarde, gris... Je l'ai choisi noir mais tout est une affaire de goût! De préférence taillée dans une toile bien épaisse, ou pourquoi pas, dans une toile velours.
Pantalon en toile Camaieu - 25.99€

Moi je sais pas vous, mais j'aime bien mettre des shorts en hiver. C'est pas parce que c'est un vêtement associé à l'été qu'on ne peut pas le mettre en hiver! En tweed ou en lainage, avec des collants opaques et des ballerines, on ose montrer ses gambettes en hiver avec un short!
Short Camaieu - 29.99€

On ose montrer ses gambettes aussi avec des jupes! Ma préférée pour l'hiver c'est la jupe patineuse. Avec un gros pull à torsades en haut, des collants et des derbies, style rétro british assuré! :)
Jupe patineuse Pimkie - 19.99€


On passe aux chaussures!

Pour l'automne, on ressort les ballerines! Avec des chaussettes en nylon couleur chair pour protéger ses petits petons de la fraîcheur automnale. Noire ou cognac pour aller avec tout. J'ai choisi ce modèle à boucle car je trouvais que ça faisait son petit effet qu'on soit habillé décontracté ou plus chic!
Ballerines San Marina - 59€

Pour moi, pas un automne sans mes derbies! Alliés parfait des jours de pluie, ce modèle de chaussures se marie avec tout (jean, pantalon, jupe, robe...) et fait tout de même plus habillé qu'une paire de baskets!
J'adore son côté masculin/féminin qui permet de jouer avec les styles. Mon look préféré en automne pour sortir : trench, jean slim et derbies. ;)
Derbies Eram - 89€

Pas un automne pas un hiver sans boots! La chaussure des saisons froides pour moi! Bonne alternative à celles qui n'aiment pas les bottes ou les bottines, la boots tient tout aussi chaud et se décline dans des styles infinis : rock, cow boy, motard, cavalière, Chelsea,...
Mes préférées restent les cavalières, comme celles que je vous présente, ou ce que j'appelle les rock (fermeture éclair sur le côté et petit talon). On peut les assortir avec toute sorte de tenues, c'est parfait!
Boots André - 99€
 
 
On termine avec les accessoires!

Pour les premières fraîcheurs de l'automne, on ressort les foulards! J'adore les foulards, j'en ai de toutes sortes! Imprimé ou uni, on les choisit dans des matières épaisses et chaudes. Et tout doux, c'est important! Et si on les choisit de grandes tailles, on peut s'en servir comme étole quand on a froid en cours ou au bureau... ;)
Gros foulard Moa - 15.99€


Pour l'hiver, on ressort volontiers la grosse écharpe et le bonnet en tricot pour avoir bien chaud et ne pas attraper tous les virus qui trainent! J'adore assortir mon écharpe à mon bonnet et j'adore quand ils ont des torsades!
Echarpe en tricot Moa - 25.95€
Bonnet en tricot à pompom Moa - 9.95€

Et bien sûr, on n'oublie pas les gants pour pas avoir froid à ses petits doigts! J'aime beaucoup le principe de ces gants à la fois mitaines et moufles. Quand il ne fait pas trop froid, le rabas qui forme la moufle reste attaché avec un petit bouton et quand on a froid, hop, on ferme le gant. Et c'est aussi super pratique quand on a besoin de se servir de son portable tactile en extérieur! ;)
Mitaines moufles Moa - 7.95€

Pour terminer, j'avais envie de partager avec vous un petit coup de cœur pour un sac à main! Oui parce qu'une tenue n'est jamais vraiment complète sans un joli sac à main! Et j'adore la forme cartable des sacs à main. Celui-ci est idéal pour l'hiver, et j'avoue que les lanières argentées apporte de l'originalité à ce sac basique.
Sac à main cartable Eram - 39€
 
 
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette petite sélection pour vous. Je songe à renouveler l'expérience pour le printemps - été! ;)
 
Au prochain article!
 
Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !