Les pays que j'aimerais découvrir...


Coucou tout le monde!
 
Aujourd'hui, on se retrouve avec un article où on va s'évader un peu... On va voyager puisque je vais vous parler des pays que j'aimerais découvrir un jour! Bien sûr, c'est à double sens, je serais très curieuse que vous me disiez quels sont les pays que vous aimeriez découvrir!
 
C'est parti, décollage!
 



 
*L'ESPAGNE
J'ai eu l'occasion d'aller deux fois en Espagne en voyage scolaire et j'ai beaucoup aimé ce pays, notamment la façon de vivre, douce et tranquille des Espagnols. J'ai donc envie de prolonger un peu le périple, prendre le temps de visiter plus longuement Madrid, aller faire un tour du côté de Barcelone, visiter Séville et Grenade, et pourquoi pas retourner à Bilbao!
*L'ITALIE
C'est le côté Dolce Vita et l'architecture qui m'attirent dans ce pays! Vous le savez peut être pas mais je suis une passionnée d'histoire et d'architecture donc pouvoir visiter les monuments millénaires de Rome, la cité de Pompéi ou les canaux de Venise me plairait beaucoup. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur le Lac de Côme et je suis tombée amoureuse de l'endroit (entre montagne et eaux calmes) rien qu'à travers l'écran! Et non, c'est pas pour voir Georges Clooney que je veux y aller! ;)
 

 

*LA GRANDE BRETAGNE
 Je voudrais visiter ce pays essentiellement pour sa culture anglo-saxonne tellement atypique. Londres, passage aussi incontournable que Paris selon moi! Et l'Ecosse, ses châteaux, ses légendes et ses grands espaces de verdure m'attirent aussi!

 
*LES USA
Aucune originalité mais ce pays est fascinant. Chez eux, "Big is beautiful" mais pour moi "Big is shemer"! Evidemment, tout le monde rêve du road trip en camping car à travers les USA... C'est pas forcément ce que je veux. Les Etats que je voudrais absolument visiter seraient la Californie (pour son mode de vie), la Floride (pour la météo), l'Illinois (pour Chicago), la Louisiane (pour La Nouvelle Orléans) et Hawaii (pour le dépaysement).
 
 
 
*LE CANADA
Un peu plus au Nord cette fois, le Canada pour aller découvrir un des pays qui m'intriguent sans doute le plus. A mi-chemin entre la culture nord-américaine et la culture européenne, j'ai envie de découvrir ce melting pot de cultures et d'origines et d'aller saluer nos copains francophones au Québec!
7
*L'AUTRICHE ET LA REPUBLIQUE TCHEQUE
Parce que, oui, je l'avoue, les histoires de princesses me font rêver, et que petite, j'ai rêvé d'être l'impératrice Sissi, j'aimerais pouvoir visiter ces deux pays dont Vienne et Prague qui sont incontournables avec leurs palais étincelants ! Et j'aime le côté romantisme à l'ancienne qui se dégagent de ces pays.
 
 
 
*L'INDE
Ne me demandez pas pourquoi mais c'est un pays qui m'attire depuis toute jeune. Sans doute, le fait que leur culture et leur mode de vie soit tellement éloigné et différent du nôtre... Pour l'architecture aussi (ah le Taj Mahal!).
Plus généralement, j'aimerais visiter les pays de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie).
 
 
 
Voilà, j'espère que cet article vous aura permis de rêver et de vous évader...
 
 
Je vous dis au prochain article!
 
 
Marion

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !