Utilisons nos 10 doigts et notre imagination avec le Décopatch!


Coucou les filles!

Aujourd'hui c'est dimanche, et qui dit dimanche, dit repos, détente et loisirs... Loisirs, c'est justement de ce qu'on va parler ensemble dans cet article. Moi qui ne suis absolument pas douée de mes 10 doigts, j'ai découvert une activité manuelle sympathique, toute simple et pas du tout technique!
Découvrons cela!




Ca s'appelle le Décopatch. Kesako?
C'est une sorte de papier (je sais pas vraiment vous expliquer, moi ça me fait penser à du calque en plus souple) imprimé que l'on déchire en morceaux et que l'on colle sur la surface de son choix à l'aide d'un vernis colle. Les surfaces les plus adéquates pour cette activité restent le bois, le carton ou le papier mâché.
Le procédé est ultra simple : vous encollez la surface de vernis-colle, vous apposez le morceau de papier, et vous repassez du vernis-colle. Tout simplement!
C'est vraiment une activité à la portée de tous, y compris de celle des enfants!

En plus, c'est une activité pas cher, il vous faut un pinceau, un pot de vernis-colle (environ 4/5 euros) et des feuilles de Décopatch (environ 3,50 euros le paquet de 3 feuilles). Oui, le problème c'est que les feuilles se vendent par 3 et qu'on n'a pas forcément l'utilité de 3 feuilles. Pendant un moment, Cultura les vendait à l'unité, à voir...

Je vous laisse avec un petit diaporama de ce que j'ai fais avec le Décopatch pour vous donner des idées!

Vase en papier mâché (il est plastifié à l'intérieur, sans doute pour accueillir des vraies fleurs mais je m'y aviserais pas!) et sa jolie pivoine en tissu.

 
Pots à crayons en bois
 
Bloc à post-it en bois
 
Boîte à pleins de choses (moi je m'en sers en boîte à bijoux) en bois (agrémenté de petits miroirs décorés auto-adhésifs)
 
Sujet en bois à accrocher
 
 
Vous avez des milliers de possibilités puisque vous pouvez mélanger les papiers entre eux (perso, j'aime pas trop, je l'ai juste fait sur la boîte) ou utiliser plusieurs papiers pour un même objet. Le choix de support est très large : du sujet à poser ou à accrocher, aux boîtes, en passant par les vases, les plateaux, les lettres pour former des mots...
Tout ce qui est accessoire auto-adhésif ou à coller (tel que sur la boîte) adhèrent très bien, mais il faut les appliquer une fois le Décopatch bien sec.

Vous n'avez plus qu'à faire marcher votre imagination!


Au prochain article

Marion

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !