Mes favoris soins de la peau


Hello tout le monde!

Aujourd'hui, on se retrouve avec un article où je vous présente mes produits chouchous qui constituent ma routine pour la peau depuis des années... Je sais pas si c'est le temps automnal du jour qui m'a donné l'idée de cet article mais bon, faut se faire à l'idée que l'automne arrive bientôt et qu'il va falloir penser à bien hydrater sa peau. C'est pourquoi je vais vous expliquer un peu les produits qui constituent mes habitudes en matière de nettoyage et d'hydratation de la peau.




Pour commencer, je vous explique brièvement mon type de peau. Donc, j'ai une peau très fragile et très fine, ce qui fait que je suis sujette aux allergies, eczémas, vergetures et autres problèmes dermatologiques peu réjouissants! Pour ce qui est du visage, j'ai une peau normale à mixte, car tendance à être grasse sur la zone T mais rien de plus. Pour le reste du corps, j'ai une peau sèche, voire à tendance atopique en hiver c'est-à-dire que ma peau présente une hypersensibilité qui fait que dès qu'il fait très froid, ma peau me gratte, me brûle et se desquame (pas très joli tout ça!).
Malheureusement pour moi, cela fait que je suis obligée de n'acheter que des produits de beauté dermatologiques en parapharmacie, pas toujours très bon marché... Néanmoins, même si je n'ai plus les prix exacts en tête, les produits que j'utilise se trouvent dans une fourchette de prix allant de 7€ à 16€.

Pour commencer, le gel douche! Pendant longtemps, j'utilisais le gel moussant à l'avoine d'Aderma mais un changement de formulation a eu raison de ma peau qui n'était plus assez hydratée. Connaissant déjà la gamme Xémose d'Uriage, j'ai opté pour leur syndet doux nettoyant. Ca mousse bien mais ça n'a pas d'odeur malheureusement (c'est l'inconvénient des produits dermato...).


Ensuite, le gommage. Tout le deal était de trouver un gommage qui gommait suffisamment (sinon c'est plus un gommage!) tout en ne décapant pas la peau afin de respecter mon épiderme fragile. Là encore, c'est chez Uriage que je l'ai trouvé. C'est le gommage intégral tout simplement! Intégral pourquoi? Parce qu'il est suffisamment "doux" pour que vous puissiez aussi bien exfolier le visage que le corps. Le 2 en 1 parfait, avec, pour couronner le tout, une odeur géniale!


Passons à l'hydratation du corps et là, ça varie selon la saison! En hiver, je mets la crème émolliente Xémose d'Uriage ; en association avec le syndet nettoyant, c'est le combo parfait!
De toutes les crèmes pour peaux atopiques, c'est celle qui est la moins grasse (même si elle reste très épaisse) et qui sent le moins mauvais (même si on ne peut pas dire qu'elle ait vraiment une odeur).
Non adeptes de la crème épaisse ou peaux très peu sèches, passez votre chemin!
En été, je passe à une texture plus légère quand même, et je suis fan de l'Ultra-hydratant lait corps de Topicrem. La texture est très légère, bien qu'elle apporte beaucoup d'hydratation, et l'odeur est juste fantastique (en plus, elle dure longtemps!).




Maintenant, je vais vous parler de mes soins pour le visage. Pour la nettoyer, j'utilise de l'eau nettoyante pour peaux grasses. Là, deux à vous conseiller, qui pour moi se valent : Hyséac d'Uriage ou Sébium H2O de Bioderma. Elles sont identiques niveau efficacité, j'ai juste abandonné la Bioderma parce que l'odeur avait changé et que je ne l'aimais pas du tout. Dans les deux gammes, il existe aussi le gel moussant nettoyant, qui est très bien lui aussi mais que je n'utilise pas par flemme... (je sais c'est pas bien!)

 

Pour l'hydratation de mon visage, ça change aussi selon la saison. En hiver, j'utilise Hydréane légère de La Roche Posay, et en été, le Fluide matifiant d'Avène. La texture est assez légère pour les deux, leur odeur agréable, tout est une question d'intensité d'hydratation. Elles sont d'excellentes bases de maquillage. Hydréane existe aussi en BB crème dans 2 teintes différentes, un bon point!
Cependant, pour ce qui est du Fluide matifiant d'Avène, le côté matifiant ne se ressent pas beaucoup de mon avis mais ça ne me gêne pas, je recherche avant tout l'hydratation.

 
Enfin, je ne sors jamais sans mon baume à lèvres! Mon favori de tout le temps est ET restera le stick lèvres Cold Cream d'Avène, pour son hydratation, son goût et l'effet nacré qu'il laisse sur les lèvres!


Je vais terminer cet article en vous parlant de l'hydratation des mains. Je suis une grande pénible, je l'avoue, pour ce qui est de choisir une crème pour les mains car je déteste sentir un film gras ou une sensation d'épaisseur après l'application.
J'ai trouvé mon bonheur avec la Lipikar Xerand de La Roche Posay! Rien à dire, je l'aime beaucoup et elle sent très bon!
Et quand j'ai les mains très sèches ou un peu abîmées, j'aime beaucoup la crème mains Réparateur intense de Dermophil. En quelques applications, mes mains revivent! Cependant, elle reste assez épaisse, du coup je l'applique uniquement le soir quand je vais me coucher.

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Désolée, il était un peu long... N'hésitez pas à me dire dans les commentaires vos favoris soins de la peau!

Au prochain article!


Marion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !