Trucs & Astuces n°1 : Comment éviter les ampoules ?


Hello tout le monde!

Aujourd'hui on se retrouve avec un article Trucs et Astuces parce que j'ai envie de partager avec vous MA TROUVAILLE POUR EVITER LES AMPOULES. C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, on part en vacances et on passe de longues journées en excursion à arpenter les magnifiques endroits à découvrir... Et inévitablement, on attrape des ampoules...



Qui n'a jamais eu de magnifiques ampoules ultra douloureuses après une journée à avoir bien marché?
Personne! On est d'accord!

Ayant d'autant plus ce problème d'ampoules à cause d'une maladie génétique qui m'occasionne des bulles (c'est le terme dermatologique mais c'est pareil que les ampoules, du moins ça fait tout aussi mal), j'en ai eu vite marre d'avoir des ampoules aux pieds à chaque fois que je marchais pas mal dans une journée.

Et c'est mon super pharmacien qui m'a parlé de ce que j'appellerais un PRODUIT MIRACULEUX (pour moi en tout cas!) : le stick COMPEED anti-ampoules!
Apparemment, ce genre de produit est bien connu des randonneurs, certainement moins des non initiés...




Pour expliquer simplement, ça se présente comme un stick lèvres, ça sent bon (je ne saurais pas vous dire quoi, une odeur fleurie en tout cas) et ça s'applique super simplement.
Vous appliquer le stick sur toutes les zones de vos pieds où vous avez généralement des ampoules (je crois que ça marche aussi pour les mains si vous faites du vélo ou de l'alpinisme) et, en théorie, à la fin de la journée, miracle, vos pieds n'éclairent pas toute la maison (je sais le jeu de mot est pourri mais je pouvais pas m'en empêcher) !
Pour la durée de conservation, rien n'est indiqué sur le stick, moi j'ai fini par le jeter quand il ne sentait plus rien (limite ça sentait pas bon). Sinon, c'est plutôt économique, vous pouvez le partager avec vos proches à condition de l'appliquer sur pieds propres et surtout pas sur une plaie.

Moi je l'applique à chaque fois (quand j'y pense du moins!) que je sais que je vais avoir une journée où je vais beaucoup marcher ou piétiner : journée touristique, journée shopping, journée "je passe ma vie dans les transports"...

Le plus important : vous pouvez trouver ce stick dans n'importe quelle bonne pharmacie ou parapharmacie à un prix très raisonnable, entre 6 et 7 euros.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! On se retrouve au prochain article!


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !