Le Poulet Basquaise express à ma façon !


Coucou!

Aujourd'hui on se retrouve avec une recette de cuisine, que j'associe à l'été, aux vacances... Je ne sais pas pourquoi mais voilà ce qu'elle m'inspire!
C'est mon papa qui a eu l'idée cette recette, toute simple mais absolument délicieuse!
Je l'ai appelé le Poulet Basquaise express à ma façon!




Pour cette recette, vous aurez besoin :
- d'1 escalope de poulet par personne
- de riz
- d'un pot de sauce basquaise, sauce tomate aux légumes, sauce provençale.

Pour commencer, vous allez couper vos escalopes de poulet en grosses aiguillettes.
Puis, vous allez les passer à la poêle avec un peu de matière grasse (beurre ou huile d'olive, à votre convenance). En même temps, vous faites cuire votre riz et vous faites chauffer le pot de sauce au bain-marie ou au micro-ondes (enlevez le couvercle et mettez du film étirable sur l'ouverture du pot pour éviter de repeindre l'intérieur du micro-ondes).
Quand les escalopes et le riz sont cuits, mélangez les ingrédients et ajoutez la sauce dans une casserole. Faites chauffez encore quelques instants et servez.

Vous voyez, même en vacances quand on a la flemme de cuisiner, on peut faire cette recette qui ne demande ni beaucoup de temps, ni beaucoup de technique.

Mon petit plus :
Ma sauce préférée pour cette recette c'est la sauce basquaise de chez UNCLE BENS mais j'ai de plus en plus de mal à la trouver dans les rayons des supermarchés... Alors il va falloir que je trouve une autre sauce qui s'en rapproche.
Si vous en trouvez d'autres qui y ressemblent, je suis preneuse!


Je vous embrasse! Au prochain article!


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !