TAG : mes habitudes de maquillage


Coucou les filles,

Aujourd'hui, on se retrouve avec un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'un TAG que j'ai créé de toutes pièces sur mes habitudes maquillage. Même si je me maquille très peu au quotidien, j'avais envie que l'on partage nos petites habitudes en la matière...

Allez hop, c'est parti !



1/ Plutôt fond de teint ou BB crème ?
Sans hésiter BB crème. Plus jeune, j'ai fais de la danse et pour les spectacles, il fallait qu'on soit maquillée et je me souviens que je détestais cette sensation que j'avais quand ma mère me mettait du fond de teint, cette impression d'étouffer sous un masque... Puis, en plus, j'ai la peau très claire alors si je veux pas avoir l'impression d'être déguisée, la BB crème c'est ce qui aura l'effet le plus naturel sur ma peau.

2/ Plutôt blush ou highlighter ?
Pour être franche, ni l'un ni l'autre, quand je me maquille, je me contente de mettre de la BB crème pour paraître moins blafarde mais je ne mets jamais ni blush ni highlighter. Mais je pense à m'acheter un produit qui soit un peu un mélange des deux : un blush avec le satiné d'un highlighter si on peut dire?

3/ Plutôt fard à paupières crème ou poudre ?
Sans hésitation, fard à paupières poudre même si ça n'a pas une aussi longue tenue qu'un fard à paupières crème. Je réponds sans hésiter fard à paupières poudre parce que le seul que j'ai en crème (celui de Yves Rocher) c'est une horreur à appliquer selon moi, peut être la faute au produit tout simplement. Pourtant on dit que pour une débutante en maquillage telle que je suis, le fard à paupières crème c'est ce qu'il y a de plus facile à appliquer. Je devrais peut être essayer la référence en la matière (le COLOR TATOO de Gemey Maybelline) pour changer d'avis sur la question!

4/ Plutôt crayon ou eye-liner ?
Pareil, sans hésiter, crayon. Je ne suis pas suffisamment adroite de mes 10 doigts pour savoir appliquer correctement de l'eye-liner...

5/ Plutôt sourcils naturels ou sourcils redessinés ?
Pour mon cas personnel, je dirais sourcils naturels pour la simple et bonne raison que j'ai les sourcils très bruns alors que je suis châtain clair (ah, les anomalies de la nature...). Donc, même s'ils sont plus fournis à la racine que sur la queue, je ne préfère pas les remplir pour ne pas insister sur cette différence de couleur. J'ai enfin réussi à dessiner une ligne qui me plait donc je me contente de les brosser tous les matins au goupillon. Mais je réfléchis à acheter un fixateur transparent pour être sûre qu'ils ne bougent pas dans la journée...

6/ Plutôt mascara à poils plastiques ou à poils naturels ?
Alors là, sans hésiter une seconde, mascara à poils naturels pour deux raisons : ça ne fait pas très longtemps que je mets du mascara car j'ai les yeux super sensibles et je ne supportais pas le contact de la brosse sur mes cils. Et, encore aujourd'hui, j'ai tendance à me mettre la brosse dans l'œil donc autant que ça soit une brosse à poils naturels, même si ça fait très mal!

7/ Plutôt rouge à lèvres ou gloss ?
Rouge à lèvres! J'adore ça, je suis toujours en train de craquer sur un rouge à lèvres quand je vais dans un magasin de maquillage et j'aime bien avoir une bonne couvrance sur mes lèvres, que le gloss n'offre pas. J'ai encore trop le mauvais souvenir du gloss collant... Je songe cependant à tester l'encre à lèvres pour me faire un avis.

8/ Plutôt vernis rouge ou rose ?
Rose! Même si c'est du rose fuschia ou du rose framboise qui se rapproche fortement du rouge, je préfère le vernis rose. Le vernis rouge, je l'associe encore trop à ce style "dadame" qu'on veut se donner quand on est gamine.

9/ Vernis sur les pieds et/ou sur les mains en été ?
Vernis sur les mains uniquement. Je ne mets quasiment jamais de vernis sur les pieds par flemme et parce que je ne vois pas l'intérêt.

10/ Maquillage complet tous les jours?
Non. Quand je me maquille pour aller en cours ou au boulot, c'est crayon, mascara et rouge à lèvres uniquement.




Voilà, j'espère que ce petit TAG vous aura plu. J'attends vos réponses à ce TAG en commentaire, et on se retrouve tout bientôt pour un prochain article!


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !