Ma collection de rouges à lèvres!


Coucou les filles!


Aujourd'hui, on se retrouve avec un article beauté qui me tient tout particulièrement à cœur puisqu'il y a longtemps que j'y réfléchis...
Comme vous l'avez vu dans le titre, je vais vous présenter ma collection de rouges à lèvres et en même temps vous faire une revue sur ceux-ci. En fait, j'adore les rouges à lèvres, c'est mon produit de maquillage préféré et je serais capable d'en acheter des tonnes. Mais bon, j'essaye de rester raisonnable et essaye de garder une collection assez petite.

Assez parler, c'est parti parce qu'il y en a pour un petit moment!



Tout d'abord, je vais vous montrer dans quoi je les range... Avant, ils étaient dans une vulgaire boîte en plastique type Tupperware, avec mes vernis. Mais vu que mes collections se sont élargies, il a fallu que je trouve un autre moyen d'organiser ça. J'avais vu ce type de rangement maquillage en acrylique sur toutes les vidéos des youtubeuses beauté alors j'en ai voulu un moi aussi!
Je vous dirais plus où j'ai trouvé le mien, mais je peux vous dire que ça se trouve partout maintenant, dans les magasins genre Gifi, La Foir'Fouille, Carrefour, Leroy Merlin au rayon salle de bains, et pour une bouchée de pain.
Voilà quelques photos pour vous montrer. Il a un grand bac à gauche, et à droite, deux petits bacs au fond et six petits rangements individuels sur le devant.

 
 

Ce que je fais, c'est que je mets sur la droite, ceux que je mets le plus souvent selon la saison à laquelle on se trouve, et je fais un roulement. C'est plus pratique et ça évite d'avoir à tout retourner le matin quand on est à la bourre et qu'on veut notre rouge à lèvres fétiche... ;)


Passons aux rouges à lèvres à proprement dit! J'ai essentiellement trois marques fétiches en rouges à lèvres : Yves Rocher, Kiko et Benefit. Après j'ai d'autres marques mais de façon plus ponctuelle. Vous allez voir ça! Je n'ai aucun rouge à lèvres de "grandes marques" genre Chanel, Dior, Lancôme, Guerlain ou autre. J'avoue, j'aimerais bien en avoir, mais vu le prix du rouge à lèvres, ça ne permet pas vraiment d'en acheter souvent... Donc, j'en achète de marques plus abordables pour pouvoir m'en acheter quand je veux. Prochain achat, un MAC ou un d'une marque de luxe? ;)

On va commencer avec les Kiko. Pour moi, ce sont les meilleurs niveau rapport qualité/prix. Vous avez n'importe quel de leur rouge à lèvres pour moins de 10€ et le moins qu'on puisse dire c'est que la qualité est au rendez-vous : bonne pigmentation, bonne tenue, hydratation, grand choix de teintes!

 

Voici le Ultra Glossy Stylo (4.90€). C'est un rouge à lèvres au fini glossy ultra-brillant. C'est un hybride du gloss et du rouge à lèvres : il a la forme et la couleur d'un rouge à lèvres et la brillance et l'effet mouillé du gloss. Je l'ai en teinte 803 qui est un sorte de rose corail. J'aime bien le fait qu'on puisse moduler la couleur vu qu'il est glossy mais le problème c'est qu'il a une texture très fondante ce qui fait qu'en été, il a tendance à ramollir facilement. De plus, il a tendance à coller un peu comme un gloss. Du coup, je suis un peu mitigée. Je crois qu'on me l'a offert. Je vais le terminer mais je ne le rachèterais pas.

 

Alors lui, comment dire?! C'est le drame de ma vie de savoir que c'est une édition limitée qu'on ne retrouvera jamais. C'est le Intensely Lavish Lipstick de la collection d'automne Rebel Romantic. Dès que la collection est sortie, j'ai craqué pour la teinte 01, qui est un bois de rose assez foncé (et encore, c'était la teinte la plus claire des six disponibles!) et je ne regrette pas du tout. Je ne saurais pas décrire la texture ni l'effet que ça fait quand on l'applique mais c'est la première fois que j'ai ça avec un rouge à lèvres. C'est comme si la matière fondait instantanément et glissait toute seule sur les lèvres. Il est très onctueux, donc très hydratant, et la couleur tient bien dans le temps.
Je n'ai qu'une seule question : dites, les messieurs dames de chez Kiko, pourquoi vous faites d'aussi bons produits en édition limitée??? =D

 

C'est le tout premier rouge à lèvres Kiko que je me suis achetée. Le Smart Lipstick, le plus simple de tous leurs rouge à lèvres, à un prix modique de 3,90€. Franchement, quand je l'ai acheté, vu le prix, je me suis dis, je tente, au pire, s'il est nul, ce qui ne serait pas étonnant, je me serais pas ruinée.
Et bien, j'avais complétement tort. Ce rouge à lèvres est juste top! Il est confortable, facile à appliquer, très nourrissant, et la couleur est intense voire très intense si on en applique plusieurs couches. Je l'ai en teintes 915 qui est un prune irisé et 903 qui est un rose corail. Et je sens que je vais craqué pour le 917 qui est un rose mauve qui m'a tapé dans l'œil! ;)

 

Celui-ci c'est le Creamy Lipstick (6.90€) qui est un brillant à lèvres-gloss en crayon jumbo. C'est une copine qui me l'a offert. Je l'ai en teinte 102 qui est une sorte de rose poudré. J'aime bien le fait qu'il soit sous forme de crayon, c'est pratique à emmener, je l'ai souvent dans ma petite trousse de fille dans mon sac à main. Ca permet de pouvoir mettre une touche de couleur sur les lèvres dans n'importe quelles circonstances. Il a tout d'un gloss : la brillance, l'effet mouillé, la couleur légère, le fini glossy mais c'est un crayon. Pareil que pour le Ultra Glossy Stylo, je reste mitigé parce que la texture reste trop gloss pour moi et colle un peu. Donc idem, je vais le finir mais je ne le rachèterais pas.


Maintenant, je vais vous présenter un grand coup de cœur Rimmel.

 

C'est ma meilleure amie, Mademoizelle Brunette, qui m'a fait découvrir ce rouge à lèvres et je lui dis un immense merci parce qu'il est juste génial! Rien à dire sur ce rouge à lèvres : hydratation intense, couleur intense, goût délicat. C'est simple, même si j'ai mal aux lèvres et qu'il faudrait que je me tartine de baume, je le mets quand même parce qu'il a la même hydratation. Le prix varie pas mal selon les magasins : d'environ 5€ chez Leclerc à environ 9€ chez Monoprix. En tout cas, il vaut largement le coup de s'y intéresser. Le panel de choix est intéressant, moi je l'ai en teinte 180 Vintage Pink qui est un rose mauve.


Encore un grand coup de cœur à vous présenter...

 

Là aussi, c'est grâce à ma meilleure amie que j'ai découvert cette petite merveille, puisqu'elle m'a offert mon premier à un Noël... Décidément! ;) Il s'agit du Core Color Hydra Smooth Lip Color de Benefit. Vous pouvez les trouver dans les magasins Sephora au prix de 19,50€. Ca peut paraître cher mais moi je les ai tous acheté au moment des soldes ou lors d'offres fidélité, ce qui permet de les avoir un peu moins cher. Vous dire si je les adore, j'ai dû m'acheter les trois autres en l'espace de 6 mois!
Je les aime beaucoup car ils sont très hydratants, la tenue est bonne, et la couleur modulable selon comment on l'applique. De plus, ce que je trouve très rigolo, c'est que quand on l'applique, il faut attendre quelques minutes pour voir la vraie couleur se révéler sur nos lèvres!
De gauche à droite, nous avons donc Air Kiss qui est un rose tendre qui tire légèrement sur le corail, Juicy Détails qui est un corail orangé presque tangerine, Talk Dirty qui est un rose foncé un peu mauve et enfin, Nice 'n Teasy qui est un bois de rose foncé. Ils sont tous assez brillants mais pas non plus pailletés ou irisés à mort, comme c'était la mode dans les années 1990! :)


Passons à une nouveauté toute fraîche!

 

Dernièrement, j'ai voulu m'acheter des pinceaux poudre et blush et je me suis tournée vers ceux qu'ElsaMakeup a créé avec la marque Sponjac. Et quand j'ai passé ma commande, j'ai craqué pour devinez quoi? Un rouge à lèvres! J'ai opté pour un rouge à lèvres de la deuxième gamme qu'elle a lancé, les Chic Matte vendus au prix de 11,90€. J'ai opté pour la teinte Lace, qui m'avait déjà fait de l'œil lors de la mise en vente de la première gamme et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un rose mauve et en fait, il s'agit d'un rose tendre. Bon, mis à part ça, la couleur est quand même joli.
C'est un mat de chez mat. Du coup, quand on l'applique, ça fait presque un effet poudré sur l'instant. On sent qu'il est hydratant, cependant, au fil du temps, en surface, il devient sec et durcit un peu, l'hydratation ne reste qu'en profondeur. En même temps, on veut un mat, faut s'y attendre! Mais bon, il est quand même pas mal du tout pour un mat puisqu'il est quand même assez hydratant, et petit plus, il a un léger parfum agréable.


Alors maintenant, je vais vous parler d'une grosse déception...

 

Comme tout le monde, j'ai voulu céder à la mode du rouge à lèvres liquide à effet mat. Et comme j'en avais entendu que du bien, et que c'était la première marque à avoir lancé ce nouveau produit, j'ai opté pour un Rouge Edition Velvet de Bourjois. J'avais opté pour une teinte dans les plus claires de la gamme, à savoir la 09 Happy Nude Year, qui, comme son nom l'indique devait être assez nude...
Et là, c'est le DRAME!!! Déjà, quand je l'ai ouvert, j'exagère pas en disant que je me suis demandée si j'ouvrais un pot de peinture ou un rouge à lèvres tellement ça puait la peinture. Donc, évidemment, quand vous l'appliquez, vous avez l'impression d'avoir l'odeur sur vos lèvres... Super agréable!
Ensuite, la couleur rendait tout sauf nude sur mes lèvres. Ca fait un espèce de rose super foncé et pétant. Bref, pas du tout ce que je voulais! Heureusement, je l'ai acheté lors d'une promo, donc je n'ai pas fichu 12€ (prix habituel du rouge à lèvres) en l'air. Je vais essayer de l'utiliser un peu mais je sens qu'il va plutôt prendre la poussière au fond d'un tiroir...


Maintenant, je vais vous présenter mes favoris Yves Rocher! Je me suis rendue compte en préparant l'article, que certains n'étaient pas du donné, mais bon, je ne les achète jamais au prix de base vu que j'ai la carte de fidélité et que je profite des cartes de promotion. Mais c'est vrai que si on n'est pas adhérente au programme de fidélité, ça peut paraître cher, et franchement, même s'ils sont de bonne qualité, ils ne méritent pas ce prix...

 

S'il n'en fallait garder qu'un de toute ma collection, ça serait celui là! C'est le premier que j'ai acheté quand j'ai commencé vraiment ma collection de rouge à lèvres et, comme vous pouvez le voir, il est presque fini. C'est celui qui rend le plus nude sur moi, un rose poudré aux sous tons beige-taupe. C'est l'effet "mes lèvres en mieux"! Il va avec tous les maquillages. Il m'arrive même de le mettre quand je ne suis pas maquillée, comme si je mettais un baume à lèvres. Comme tous mes autres rouges à lèvres, il est hydratant et confortable. C'est le rouge à lèvres Luminelle (7,90€) en teinte 12 Rose poudré.

 

Ceux-ci sont les basiques chez Yves Rocher : les Rouge Crème hydratant (15,90€). Ils font partis de ceux que je considère comme pas donné. La plupart du temps, je les ai à -50% ou à 2 pour le prix d'1 et c'est un prix qui me paraît plus justifié. Sinon, tout est dit dans le titre : ils sont assez crémeux, leur texture est fondante, hydratante et nourrissante et ils ont un effet satiné. Et, il ne faut pas oublier de préciser que la couleur tient bien et qu'il sent très bon!
De gauche à droite, vous avez Rose Damas qui est un rose foncé très lumineux avec des sous tons orangé (je n'arrive pas vraiment à le décrire désolée), Rose Centifolia qui est un bois de rose et Violine, qui comme son nom l'indique est un violet prune.
Autant dire que le violine ce n'est pas vraiment une couleur que j'ai l'habitude de porter, et pourtant, j'ai toujours des compliments quand je le porte! Alors, n'hésitez pas, moi j'ai voulu essayer parce que c'était à la mode, et au final, je ne suis pas du tout déçue!

 

Celui-ci c'est le Grand Rouge (20,90€). Pourquoi Grand? Pour son prix peut être! Non, franchement, vous allez dire que je suis médisante, mais je ne vois pas ce qui justifie 5€ de plus par rapport au Rouge Crème que je vous ai présenté juste avant parce que pour moi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, hormis les gammes de couleurs qui changent... Pareil, il vaut le coup si vous pouvez l'avoir avec une remise.
Sinon, c'est un bon rouge à lèvres, la couleur est intense et tient bien. Il est confortable à appliquer et hydratant. Sur le site Yves Rocher, j'ai lu qu'il avait un pouvoir régénérant sur les lèvres. Ca, je ne saurais pas vous dire si c'est remarquable ou pas.
Je l'ai en teinte Rose poudré, il est très beau mais attention, il est beaucoup plus pétant que le rose poudré Luminelle. C'est un vrai rose, pas un rose nude, même s'il reste assez discret.


Pour terminer, je vais vous montrer les deux rouges à lèvres L'Oréal de ma collection.

 

Voici le crayon brillant à lèvres Glam Shine (environ 10€) en teinte 914 Fall for Watermelon. Il m'a été offert dernièrement, et vu que c'est plutôt une couleur d'été, une sorte de fuchsia avec des sous tons orangé, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le porter. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'a rien à voir avec le Creamy Lipstick de Kiko! Même si on retrouve chez les deux l'effet gloss, le Glam Shine ne colle pas, il n'a rien d'un gloss hormis l'effet. La texture ressemble plus à un baume pour les lèvres, très confortable. Et la couleur est juste dingue pour un crayon effet gloss! C'est peut être l'effet que j'ai une couleur pétante mais la pigmentation est très bonne! A voir donc pour l'acheter dans d'autres teintes... :)

 

Et enfin, un petit chouchou que je trouve magnifique mais que je n'arrive pas à porter : le Color Riche (environ 12€) en teinte 375 Deep Raspberry qui est un magnifique rouge framboise! Les Color Riche sont juste géniaux : ils sont très hydratants, la pigmentation est dingue, la couleur longue tenue, et l'odeur tellement folle qu'on mangerait le raisin. C'est juste que c'est une couleur assez voyante donc plutôt à porter avec des maquillages sophistiquées, ce qui est rarement mon cas.


Voilà voilà pour la présentation de ma petite collection de rouges à lèvres. J'espère que ca vous a plu, et pourquoi pas, donné des idées d'achat.

Sur ce, je vous laisse, je vais faire des cookies et je vous dis à dimanche prochain.


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !