Mes découvertes beauté du moment


Hello les filles!
 
 
Aujourd'hui, on se retrouve avec un article où on va parler produits de beauté. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits ou de nouvelles formulations ces derniers temps et je me suis dis qu'une petite revue où je vous donne mon avis pourrait vous intéresser.
 
Allez, on commence sans plus tarder!
 

* Le Crayon Yeux Couleur Végétale YVES ROCHER (13,90€)
 
 

Je l'avais déjà remarqué en magasin, notamment à cause des couleurs flashy de la gamme, sans oser l'acheter parce que j'en avais déjà plusieurs à la maison. Ma mère l'avait acheté sauf qu'elle ne l'a pas supporté, ayant les yeux très fragiles.
Elle me l'a donc donné. Et là, révélation! Il est juste super! Je l'ai en teinte gris armoise (je pense que c'est ardoise mais je répète ce qui est inscrit sur le site...) et je l'adore. Il tient vraiment bien et longtemps et il est très lumineux pour un gris. Je dirais même qu'il a des paillettes. Pour un maquillage sophistiqué, il est génial mais il est suffisamment discret pour le mettre avec un make-up de tous les jours. Il a une mine un peu grasse, ce que je n'aime pas d'ordinaire, mais lui c'est l'exception.
De chez Yves Rocher, j'avais déjà le crayon yeux Regard 3 en 1 en gris. Mais le crayon Couleur Végétale l'a détrôné. Pourtant, va bien falloir que je termine l'autre surtout que j'en ai 3 à utiliser...
Et en plus, il y a plein de jolies couleurs dans cette nouvelle gamme!
 
*Le Démaquillant Yeux Waterproof URIAGE (8€)
 
 
J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser un démaquillant yeux waterproof biphasé, car même si je ne mets pas forcément de maquillage waterproof, je trouve qu'il démaquille bien mieux!
Avant, j'utilisais le Respectissime de La Roche Posay. Il était plutôt pas mal, très doux pour les yeux mais je trouvais qu'il fallait un peu insister pour enlever le mascara, et surtout il laissait un film gras. Du coup, j'étais obligé de me nettoyer les yeux au sérum physiologique après.
J'ai donc décidé, un beau jour d'en tester un nouveau, et mon choix s'est porté sur le Uriage.
Et j'ai bien fait, car il est juste top! Il ne laisse pas de film gras et surtout, il démaquille plus efficacement. Bien sûr, il faut toujours frotter un peu pour bien tout enlever mais plus besoin de s'acharner comme avec le Respectissime. En plus, sa petite bouteille est juste trop chou et pratique à transporter. Bref, je ne suis pas prête d'en changer!
 
* Les vernis à paillettes YVES ROCHER (2,95€)
 
 
J'avais déjà un vernis à paillettes de la marque Yves Rocher mais il avait complètement séché. Du coup, j'en ai racheté : un doré et un argenté. Pour ce qui est de la couleur, elles sont sympas.
Les grosses paillettes sont argentées pour les deux coloris, et ce sont les petites paillettes qui font la teinte. J'avais peur que le doré fasse trop jaune et pas du tout.
Par contre, le problème de ces vernis, et ce qui fait qu'ils m'ont plutôt déçus, c'est leur texture. Ils sont beaucoup trop liquides, une vraie plaie à appliquer! Je ne sais pas si c'est le fait des paillettes mais Yves Rocher nous avait habitué à beaucoup mieux niveau qualité de vernis, même pour des petits prix...
 



* L'Eau Micellaire Thermale verte URIAGE (9€)
 


Uriage a récemment revu ses gammes de produits pour le visage. Et ils ont revu leur eau micellaire pour peaux mixtes à grasses, qui s'appelait Hyséac avant. Je l'utilisais déjà. J'ai donc testé la nouvelle version et j'en suis toujours aussi contente. L'odeur a un peu changé mais elle sent toujours bon. Et elle nettoie toujours aussi bien voire même mieux. Surtout au niveau du démaquillage. Je trouve que l'eau a un peu changé de texture, si on peut dire! J'ai l'impression qu'elle fait mousseuse quand on la met sur un coton. Enfin, on s'en fiche, ce qui compte c'est qu'elle fait toujours bien son job!

* La palette de fard à paupières Wonderful Dreams SEPHORA (édition limitée Noël 2015) (9,90€)

 

Je l'avais remarqué en allant une fois chez Sephora et elle m'avait tapé dans l'œil! Du coup, je l'avais demandé à Noël et c'est ma meilleure amie qui me l'a offerte. Enfin, passons. Que dire de cette palette?
Déjà son packaging, tout mimi, taupe et rose, et original (on tire de chaque côté et la palette apparaît).
Ensuite, les couleurs, juste géniales pour faire des maquillages de tous les jours ou plus sophistiqués dans des tons passe partout :
- Chantilly lace = beige irisé
- Soft cookie = beige mat
- Marron glacé = marron glacé mat
- Toasted almond = taupe irisé
- Crystall ball = gris irisé
- Pretty sunrise = cuivre irisé
- Midnight swim = anthracite mat
- Hot cocoa = marron foncé mat
Franchement, j'adore, moi qui suis pas une grande pro du maquillage, les couleurs sont top.
La tenue est correcte, sachant que je n'ai pas mis de base en dessous. Par contre, je trouve que certaines couleurs ne sont pas assez pigmentées. Le gris irisé et l'anthracite mat je ne les ai pas encore testé donc je ne pourrais pas vous dire. Les deux marrons mat et le beige irisé sont bien pigmenté à mon goût, le beige mat aussi (sachant que c'est jamais une couleur super voyante).
Par contre, le taupe irisé et le cuivre irisé m'ont un peu déçu. Il a fallu que je les applique au pinceau mousse pour trouver une pigmentation qui me convenait.
Enfin, pour le prix et la marque, on va pas demander une qualité digne d'Urban Decay ou de Too Faced!
Si vous la voulez, dépêchez vous d'en profiter pendant que c'est encore les soldes car, sachant que c'est une édition limitée, vous ne la trouverez bientôt plus!

* Les sticks lèvres AVENE (3€) et DERMOPHIL (4€)


Dernièrement, Avène a revu la formulation de son stick lèvres, et sans vous mentir ni exagérer, c'est ma plus grosse déception de tous les temps niveau produit de beauté.
Ca devait faire au moins 10 ans que j'étais une inconditionnelle de ce baume à lèvres mais là, ça ne va plus durer longtemps. J'avais bien remarqué que le packaging avait changé mais je pensais qu'ils s'en étaient tenu à ça. Mais non! Ils ont changé tout le produit.  
Si vous connaissez leur gamme Cold Cream, la texture d'avant ressemblait à ça. En l'étalant sur les lèvres, ça faisait comme une sorte de crème, avec un léger petit goût et un fini irisé. Et surtout, c'était ultra hydratant. Il m'arrivait que j'en mette le soir, et que lorsque je me levais le lendemain matin, je sente toujours la couche de baume sur mes lèvres. Avec la nouvelle formulation, plus de texture crème, mais une texture de film gras, collant à la longue, sans goût, sans fini irisé et pas vraiment hydratant. Bref, très très déçue par cette nouvelle formulation. Si vous avez un excellent baume à lèvres très hydratant à me conseiller, je suis preneuse! :)

Par la même occasion, j'ai testé le stick lèvres réparateur et protecteur Dermophil. J'avais besoin d'un stick lèvres pour mettre dans mon sac à mains et celui là traînait dans les placards de la maison. Lui aussi a une texture de film gras, mais il est nettement plus hydratant que le Avène. Ca se sent dès que vous l'appliquez sur les lèvres. D'ailleurs, il est marqué sur le tube que c'est pour les lèvres desséchées et fragilisées. Et franchement c'est pas de la publicité mensongère parce qu'il hydrate vraiment bien. Et en prime, il a un petit goût très agréable, le goût ou parfum très caractéristique de la gamme formule indienne de Dermophil. Pas sûre que ça plaise à tout le monde néanmoins.


* La Crème Teint Confort beige 200 teint clair YVES ROCHER (19,90€)

 

J'ai testé ce produit par hasard. Ma mamie est venue à la maison pendant les fêtes et elle avait ce produit. Et vu que j'étais déçue par toutes les BB crème que j'avais testé, j'ai décidé de lui piquer pour voir ce que ça donnait. En effet, je suis une allergique au fond de teint, car j'ai toujours trouvé leur texture trop épaisse, trop étouffante. de plus, j'ai la peau très fragile et qui a besoin de beaucoup d'hydratation. Je m'étais tournée vers les BB crème mais là pareil. Texture trop épaisse, pas facile à travailler, et surtout pas assez de choix dans les tintes. Bref, ça me plaisait pas, j'avais toujours le teint trop carotte. Moisi je veux mettre une crème teintée, c'est pas pour avoir l'air bronzée artificiellement, mais pour avoir un teint un peu plus uniforme et éclairée que le mien.
En désespoir de cause, j'ai testé la crème teint confort de Yves Rocher et là, miracle!
la teinte était parfaite, la texture très fluide donc facile à travailler et hydratante comme une crème de jour.
Un réel coup de cœur pur cette crème teintée. A tester sur la durée pour voir si ma peau la supporte bien!

Et vous, quelles sont vos découvertes beauté du moment?


Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à dimanche prochain pur un nouvel article!

Biz



Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !