Mes 10 films de filles préférés!


Coucou les filles!

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler cinéma. La nouvelle année m'a donné envie d'élargir mes horizons pour le blog. Et dorénavant, on se retrouvera de temps de temps pour parler lecture et cinéma!
Et aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de mes 10 films de filles préférés! Je pense que c'est le temps polaire qu'il fait en ce moment qui m'a donné l'idée de cet article. Quoi de mieux que de passer l'après midi, au chaud sous un plaid, avec un chocolat chaud ou un thé, à regarder notre film préféré? ;)

Allez, moteur, action!


Sans nul doute, mon film préféré de tous les temps... Le Diable s'habille en Prada!
Ce film a été une véritable révélation pour moi. Je peux le regarder, le regarder et le regarder sans m'en lasser. J'ai vraiment adoré cette immersion dans le milieu infernal de la presse de mode. Et grâce à ce film, Anne Hataway est devenue l'une de mes actrices fétiches.
Je ne peux que vous conseiller également le livre, car si souvent, on dit que l'adaptation cinématographique d'un roman est moins bonne, ici c'est totalement faux! Le livre et le film sont aussi bien l'un que l'autre! Et pourtant, j'ai vu le film avant de lire le livre.

 
 Film qui incarne le romantisme à souhait, 27 robes. L'histoire est simple, Jane a été demoiselle d'honneur de toutes ses amies et des amies de ses amies (27 robes = 27 mariages), sans qu'elle n'ait jamais eu la chance de trouver l'homme qui fera d'elle une épouse. Et ce n'est pas en étant amoureuse secrètement de son patron que ça va s'arranger!
On s'identifie toutes dans ce personnage de Jane, on a la vingtaine bien entamée, on voit ses amies rencontrer leurs princes charmants et se marier, on est la bonne copine qui aide pour le mariage, sans jamais avoir la chance d'organiser le sien de mariage.
C'est une super comédie romantique, avec des scènes de mariages mémorables et loufoques, et surtout, l'héroïne est jouée par Katherine Heigl qui excelle dans ce genre de films! Je vous reparlerais d'elle un peu plus tard!
 
  
Passons à un monument dans le genre des comédies romantiques : Pretty Woman! Ca y est, on a tous la musique du générique en tête, et on revoit cette scène où Julia Roberts fait du lèche-vitrines dans les plus chics boutiques de la ville! ;)
L'histoire relève vraiment du conte de fée, ou comment une prostituée va croiser le chemin d'un richissime homme d'affaires qui va s'enticher d'elle et la faire sortir de la prostitution en lui offrant un confort de vie qu'elle n'a jamais connue. Bref, c'est l'histoire classique, 2 mondes totalement opposés qui se rencontrent, et qui finissent par tomber amoureux l'un de l'autre, mais nous on aime!
 
 


Sans doute le plus hilarant de ma sélection : La Proposition. J'ai ri du début à la fin dans ce film où Sandra Bullock est l'horrible patronne de Ryan Reynolds. Elle est canadienne et son permis de travail américain vient d'expirer. La solution pour rester aux USA et garder son job? Faire croire qu'elle va se marier avec son assistant! Ca donne des scènes cocasses et drôles à souhait! Et finalement, même si je l'ai inclus dans la catégorie film de filles, il s'adresse à un public large!
 
  
"On ne laisse pas Bébé dans un coin" Ca vous dit forcément quelque chose? C'est obligé! Comment parler de films de filles sans parler de Dirty Dancing? Que celle qui n'a jamais rêvé de croiser un bad boy au cœur tendre comme Patrick Swayze lève la main! Film mythique de plusieurs générations de jeunes filles, il reste un incontournable pour Patrick Swayze, et pour cette chorégraphie au porté extraordinaire!
 
 
Alors là, dans le genre comédie romantique, je crois qu'on ne peut pas faire mieux! Le Témoin Amoureux ou comment un garçon se rend compte qu'il est amoureux de sa meilleure amie au moment où celle-ci lui annonce qu'elle va se marier avec un écossais et qu'elle le veut comme témoin à son mariage. Forcément, ça promet quelques rebondissements et quelques brises de bec entre le témoin et le futur mari mais, comme toute bonne comédie romantique, ça finit bien! Et surtout c'est pas trop niais, ni trop guimauve! Et en plus, comment résister au charme irrésistible de Patrick Dempsey, qui est ce témoin amoureux! ;)
 
 
Un des plus drôles de ma sélection, même si la situation de départ ne l'est pas : Bébé mode d'emploi. Un garçon et une fille, qui ont failli sortir ensemble, mais que tout oppose sont les parrain et marraine d'une petite fille. Un jour, les parents de la petite fille décèdent, et ils vont devoir cohabiter et s'accorder pour prendre la tutelle de celle-ci. C'est vraiment drôle comme film, car ni l'un ni l'autre ne savent s'y prendre avec un bébé ce qui donne des scènes dantesques.
On retrouve Katherine Heigl, que j'adore, mais aussi Josh Duhamel, un super (beau) acteur.
 

Autre film mythique pour les filles : Flashdance! Le scénario en soi n'a rien d'exceptionnel mais si on est une passionnée de danse comme moi, on restera baba devant les chorés exécutées à la perfection par Jennifer Beals. En fait, c'est vraiment cette passion pour la danse qu'a l'héroïne qui fait la beauté du film. Et la bande son est juste fabuleuse, même si on est pas née dans les années 80, on connaît forcément les chansons du film!


Autre film, autre époque aussi, puisque c'est un film très récent : l'Arnacoeur avec le magnifique Romain Duris. Il joue Alex, un homme au métier étonnant, puisqu'il est briseur de couples professionnel! Sa mission, briser le couple de Vanessa Paradis, sur le point d'épouser un homme d'affaires. Et alors, qu'il tient à toujours respecter un code d'honneur, rien ne se passe comme prévu puisqu'il tombe réellement amoureux de sa proie... C'est drôle, notamment les scènes où on voit les acolytes de Alex, et touchant aussi, puisqu'on s'intéresse aux tourments d'une femme sur le point de se marier.
Et on peut y voir Romain Duris et Vanessa Paradis rejouer la scène de la danse dans Dirty Dancing! ;)


Et je termine cette sélection, avec celui que j'ai découvert le plus récemment : Meilleures ennemies.
Le speech : deux meilleures amies depuis l'enfance vont se marier et elles décident de faire appel toutes les deux à la meilleure wedding planer de la ville. Problème, la wedding planer a fait un erreur dans son planning, et les mariages des deux meilleures amies sont programmés au même endroit, le même jour... Et là, c'est le drame! De meilleures amies, elles passent à meilleures ennemies.
C'est drôle et incisif car tous les coups sont permis entre les ex-meilleures amies. Mais au-delà ça, on voit comment une broutille peut détruire une amitié qu'on aurait pensé indestructible. Je vous rassure, ça finit bien! Et en plus, on retrouve mon Anne Hathaway adorée! :)



Et voilà mes 10 films de filles favoris! Et vous, quels sont vos préférés?


Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, et vous dis à dimanche prochain pour un nouvel article!

Bisous


Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !