Mon TAG de l'automne!


Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. En ces temps bien maussades et déprimant de Novembre, j’avais envie de parler d’un sujet d’actualité : l’automne ! J’ai donc créé mon propre TAG en m’inspirant de tous les TAG de l’automne que l’on peut trouver sur Youtube pour créer le mien. J’espère qu’il vous plaira.

 
Et c’est parti !
 



*Quel est ton rouge à lèvres préféré ?
J'ai fait une découverte toute récente et il va être incontestablement mon rouge à lèvres préféré pour cet automne 2015 : le Smart Lipstick Kiko en teinte Rosewood 913.
Pour l'automne (et l'hiver), j'aime beaucoup porter des teintes mauve, violine, prune sur mes lèvres. Mais celui-là a quelque chose de plus original qu'une jolie couleur violine : il a un effet légèrement irisé. Quand on l'applique sur les lèvres, il donne l'impression d'un ombré très travaillé sur le milieu de la lèvre inférieure alors, qu'en fait, on a juste appliqué le rouge à lèvres au raisin! ;)


*Quel est ton vernis à ongles préféré ?
Pour cette question, je n'ai pas de référence particulière à vous donner mais plutôt des teintes. Pour l'automne, les couleurs que je préfère porter sur mes ongles sont le taupe, le rouge framboise foncé et le beige rosé.

*Quelle est ton odeur préférée ?
Alors, je ne savais pas dans quel sens il fallait prendre la question: senteur d'un parfum ou senteur d'une bougie d'ambiance. J'ai choisi la seconde option.
Niveau bougie, je reste une inconditionnelle des odeurs florales mais pour coller à la saison, j'aime bien varier avec des odeurs de nature : plutôt épicée comme pomme-cannelle, ou plus boisée comme l'odeur de sapin de Noel.

*Quel est ton accessoire préféré ?
Je vous l’avais déjà dit dans un précédent article, je ne sors jamais sans un foulard ou une écharpe. Donc la réponse est évidente, mon accessoire préféré pour l’automne c’est une écharpe. En plus, comme il commence à faire froid, ou qu’il y a du vent, non seulement l’écharpe vous accessoirise une tenue, mais c’est aussi votre meilleure amie contre les coups de froid et les rhumes !
 
*Quel est ton vêtement préféré ?
Alors comment dire, un automne sans chemise à carreaux, ça me paraît inconcevable !
Non, blague à part, je trouve que ça colle bien à cette saison. Pour moi, qui dit chemise à carreaux, dit chemise de bûcheron, qui dit chemise de bûcheron dit arbre, qui dit arbre dit forêt. Bon vous m’avez compris, je trouve que c’est le vêtement parfait pour l’automne ! ;)

*Quelles sont tes chaussures préférées ?
Gros dilemme pour cette question. Côté ville et classe, nous avons les derbies. Coté maison et cosy, nous avons les chaussons.
C'est l'automne, il commence à faire froid, il pleut, on quitte donc nos jolies ballerines pour des derbies, tout aussi féminins et chics! En même temps, le soir, quand on rentre à la maison, on est bien content de glisser ses petits petons au chaud dans des chaussons tout doux! ;) Bref, match nul!

*Quel est ton plat préféré ?
Alors là, vous n’imaginez pas à quel point il m’a été difficile de répondre à cette question tant j’aime la nourriture… :D
Vu que c’est l’automne et que l’hiver approche, je me permets de manger des plats bien riches, bien copieux. Tout ça dans l’idée de faire des réserves afin de passer l’hiver tranquillement ! ;)
Difficile d’en choisir qu’un seul alors mon trio de tête serait : choucroute, blanquette de veau et bœuf bourguignon.
 
*Quel est ton objet préféré ?
Pour l’automne, mes deux objets fétiches sont une bougie et un mug, pour leur côté réconfortant. La bougie apporte de la chaleur dans la maison et une jolie lumière, chose qui nous manque tant avec les jours qui déclinent…
Et le mug parce qu’une fois arrivé l’automne, je bois du thé à l’heure du goûter pour me réchauffer, chose que je ne fais pas au printemps et en été, où je préfère boire des choses plus rafraîchissantes.
 
*Plutôt Halloween ou Thanksgiving ?
Alors Halloween non, non et non. Je n’ai jamais aimé cette fête et je ne l’aimerais jamais. D’ailleurs je n’ai jamais compris l’intérêt de cette fête.
Alors même si Thanksgiving n’est pas un évènement que l’on fête en France, je préférais à 100% fêter Thanksgiving. Cette fête me fait beaucoup penser à Noel parce que c’est une fête familiale où amis et famille se retrouvent autour d’un bon repas et selon moi, c’est le sens que je donne au mot fête.
 
*Qu’est-ce que tu aimes le plus dans l’automne ?
C’est drôle parce que l’automne n’est pas vraiment ma saison préférée, mais malgré cela, j’ai trouvé beaucoup de choses à dire pour répondre à cette question.
Première chose que je préfère dans l’automne, c’est les paysages. Voir les feuilles des arbres changer de couleur et tomber, je trouve que c’est un des plus beaux spectacles que la nature peut nous offrir. Et quand on a la chance de pouvoir se promener dans les bois ou dans une forêt, c’est vraiment magnifique.
Deuxième chose que je préfère dans l'automne, c'est pouvoir profiter de l'ambiance chaleureuse de sa maison. Les jours raccourcissent, le temps se fait moins agréable pour sortir, et c'est là qu'on réalise qu'on est bien mieux au chaud chez soi! :)
Enfin, dernière chose que je préfère dans l'automne, c'est de se dire que Noel arrive bientôt! Noel est vraiment une période de l'année que j'affectionne parce qu'elle apporte de la joie et de la légèreté. Et quand arrive Novembre, les magasins se parent de leurs plus belles lumières et décorations pour nous faire rêver. C'est à ce moment que je réalise que Noel approche et qu'il faut commencer à préparer les fêtes. bref, moi ça me met en joie comme une gamine de 5 ans! :)

 
Voilà, ce TAG est maintenant terminé. J’espère qu’il vous a plu. En tout cas, moi j’ai pris beaucoup de plaisir à le créer et à y répondre. Surtout n’hésitez pas à y répondre en commentaires. J’aimerais beaucoup savoir ce que vous préférez en automne !

Sur ce, on se dit à dimanche prochain pour un nouvel article !

 
Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !