Mes favoris du mois d'octobre!

 
Hello les filles!


En ce premier jour de novembre, je vous retrouve pour vous parler de mes favoris du mois d'octobre!
J'ai pas mal hésité avant de me décider à écrire cette nouvelle catégorie d'article et finalement, je me suis dis, que de temps en temps (pas tous les mois), ça serait bien de partager nos favoris!
 
Eh bien, on commence tout de suite! :)
 
 

  
*Mes favoris mode
 

Premier favori mode, ma chemise à carreaux marine et rouge! J'ai craqué dessus alors que c'était encore l'été mais, je me suis tout de suite dis que ça serait un de mes indispensables pour l'automne et ça n'a pas raté! Je la porte dès que j'en ai l'occasion. ;)
Ce que j'aime bien avec cette chemise, c'est sa matière, douce et agréable à porter tout en tenant chaud, et sa coupe, assez loose mais pas trop! Bref, je l'adore! J'ai même acheté un pull bordeaux rien que pour l'assortir avec... ;)
 
 
Deuxième favori mode, mon écharpe imprimé jacquard denim et écru! Je cherchais une écharpe un peu chaude mais pas trop pour l'automne sans vraiment savoir ce que je voulais. Et quand j'ai vu celle la dans les rayonnages du magasin, coup de foudre direct! ;)
Pile la bonne taille, une matière chaude, des coloris que j'adore... Quant au motif, il est idéal pour l'automne-hiver! Elle ne me quitte plus dès que je sors!
 
 
Dernier favori mode de ce mois-ci, mes derbies noirs! C'est LA chaussure de l'automne selon moi. Classe mais à la fois casual, facile à assortir que ce soit avec une jupe, une robe, un jean ou un pantalon, les derbies noirs c'est la valeur sûre! Ca tient plus chaud que des ballerines tout en gardant ce côté féminin à nos petits petons!
Les miens viennent de chez André, ils m'ont coûté cher mais je ne le regrette pas parce que je sais que je ne vais pas arrêter de les porter et que ça ne se démodera jamais! ;)
 
 
 
*Mes favoris beauté
 
Premier favori beauté, ou plutôt coup de cœur, la crème pour les mains L'Arlésienne de L'Occitane! C'est ma meilleure amie qui me l'a fait découverte et j'en suis déjà folle! Son odeur est juste une tuerie! Mélange de rose, de violette et de safran, ça donne une odeur fleurie et poudrée qui sent divinement bon! C'est simple, à chaque fois que je la mets, on me fait des compliments sur mon parfum! Sauf que c'est ma crème pour les mains qui sent aussi bon...
Je pense tester les autres senteurs des crèmes pour les mains L'Occitane parce qu'hormis leurs senteurs exceptionnelles, leur texture est géniale! Moi qui ait tendance à avoir les mains moites après avoir mis de la crème, avec celle-là, pas du tout, elle pénètre tout de suite et ne laisse pas de film sur la peau. Parfait à appliquer dans la journée, en cours ou au bureau! En plus, son format est facile à glisser dans le sac à main. Bon, d'accord, elle est moins hydratante et réparatrice que d'autres, mais en complément d'une crème réparatrice qu'on applique le soir en allant se coucher, c'est le combo parfait!
 
 
Deuxièmes favoris beauté, mes rouges à lèvres dans les teintes violine et mauve. Je ne mets quasiment que ça de tout l'automne-hiver. Je trouve que c'est vraiment les teintes qui me vont le mieux pour cette saison comparé à des bordeaux ou des marsala.
Je les choisis toujours bien hydratants pour qu'il remplace mon baume à lèvres dans la journée.
Voici ma petite sélection!
 


De gauche à droite :
- Moisture Renew Rimmel n°180 Vintage Pink
- Rouge Crème Hydratant Yves Rocher n°24 Violine (cette année il est sorti sous le nom Prune Insolent)
- Smart Lipstick Kiko n°915 Mauve


Dernier favori beauté, la crème pour le corps Atopicalm. Toujours à la recherche d'une crème ultra-hydratante pour les peaux atopiques en automne-hiver, j'ai fais cette découverte dans ma parapharmacie et je ne suis absolument pas déçue!
Sa texture gel-crème pénètre tout de suite, sans coller ni laisser de film gras. Et pour une fois qu'une crème pour peaux atopiques à un parfum qui sent super bon, on ne se prive pas!

 
 
*Mes favoris maison
 
Premiers favoris maison, mes boîtes de thé! Faut se laisser du choix, j'ai 6 sortes de thé dans mes placards! ;) En général, au goûter, je bois de l'eau, du jus d'orange ou du soda, mais quand arrive l'automne et qu'il commence à faire froid, je préfère me réchauffer en buvant du thé!
J'ai une préférence pour le thé noir mais je suis une inconditionnelle du thé vert menthe intense Lipton!
 
 

Deuxième favori maison, ma trousse de toilette Monsieur et Madame que j'ai trouvé chez Etam! Déjà, elle est super mimi, toute rose, avec une Madame sur le recto, et une phrase disant "Tout le monde aime les câlins" sur le verso. Ensuite, elle est super logeable! Elle a deux grands compartiments qui se referment avec de grosses fermetures éclairs où on peut y mettre trois tonnes de produits!
Moi qui voyage rarement et qui se ballade toujours avec des produits en full size, je n'ai eu aucun mal à mettre tous les produits dont j'avais besoin pour partir en week-end à Lille...
Je sens que je ne vais pas m'en séparer de si tôt! ;)


Dernier favori maison, la bougie que je brûle actuellement dans ma chambre. Je l'ai trouvé à Carrefour, elle s'appelle Blue Symphony. Je ne saurais pas trop vous dire ce qu'elle sent : odeur fleurie, poudré, de propre... Bref, elle sent bon, mais trop fort. Je ne suis pas une grande fan de bougie mais quand arrive le mauvais temps, j'aime bien en faire brûler quand je suis dans ma chambre. Ca donne une ambiance chaleureuse et cocooning à la pièce et en plus, ça sent bon!



*Mon favori culture

 
Ce mois-ci, j'ai eu un coup de cœur pour une chanson : Les accidents d'amour interprétée par Léa Deleau. C'est une vieille chanson de France Gall, qui a été réarrangé pour la comédie musicale Résiste et je trouve que ses paroles restent très actuelles. J'adore la mélodie aussi. Vraiment, la première fois que je l'ai entendu à la radio, j'ai arrêté ce que je faisais et j'ai écouté religieusement jusqu'à la fin. Elle passe en boucle à la maison à tel point que j'en connais les paroles presque par cœur! :)
 
 
 
Voilà, cet article se termine sur cette note musicale. J'espère que ce type d'article vous a plu. En attendant, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article!
D'ici là, portez vous bien!
 
 
Marion
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !