Christmas TAG


Coucou les filles!

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de... vous l'avez vu dans le titre... NOEL !!!
Je sais, on n'est pas encore en décembre, mais j'étais trop impatiente, j'ai pas pu attendre encore une semaine pour commencer ma série d'articles pour les fêtes!
Au passage, petite information, à partir de ce dimanche, et jusqu'au dimanche 20 décembre, on se retrouvera pour des articles autour des fêtes. Mais CHUT, je ne vous en dis pas plus! ;)

Donc, pour commencer en douceur, je vous ai concocté un GRAND Tag de Noël.
Allez, on commence!




1/ Pourquoi aimes-tu Noël ?
Parce que c'est la fête qui me fait retomber en enfance : les lumières, les décorations, les cadeaux... Rien qu'à l'évocation du mot Noël, le monde n'est que douceur, joie, amour et tranquillité. C'est une fête qui rassemble les familles, les amis, qui constitue une pause dans notre vie à 100 à l'heure. Noël c'est la période que tout le monde attend toute l'année et à laquelle on y met tous de la bonne volonté pour préparer la plus belle fête possible.

2/ Quand commences-tu à être excitée par l'approche de Noël ?
A partir du moment où on voit les magasins préparer leurs vitrines, les décorations installées dans les rayons, on reçoit les publicités pour préparer les cadeaux tout ça... Tant que je vois pas du Noël absolument partout dès que je sors, je n'y pense pas trop.

3/ As-tu toujours un calendrier de l'Avent ?
J'ai beau ne plus être une petite fille, oui, j'ai toujours un calendrier de l'Avent! Pas tant pour me faire patienter jusqu'à Noël, mais plus par gourmandise! Et cette année, j'ai choisi un calendrier La Reine des Neiges! :)

4/ Quel est ton film de Noël préféré ?
Je n'ai pas de film préféré à proprement parlé. J'aime bien tous les téléfilms de Noël que les chaînes nous diffusent parce que c'est mignon et que pendant ce temps là, ce ne sont pas des téléfilms ou des séries américaines où il n'est question que de meurtres.
Après, c'est vrai que si on me dit film de Noël, j'ai tendance à penser à quelque chose en particulier. Ce n'est pas du tout un film qui parle de Noël, mais qui est souvent diffusé au moment de Noël. Vous voyez de quoi je veux parler? Des films de Sissi Impératrice! Ca pourra paraître ringard pour certaines mais je suis fan absolue des ces films. J'ai beau les avoir vu je ne sais combien de fois depuis toute gamine, je prends toujours le même plaisir à les revoir. Ca c'est quelque chose qui me ramène dans mes souvenirs d'enfance de Noël. J'étais toute gamine la première fois que je les ait vus, et j'étais tellement émerveillée par l'histoire de princes et princesses, par les décors, les belles robes et la beauté de Romy Schneider que je suis devenue une inconditionnelle des ces films! :)

5/ Quelle est ta chanson de Noël préférée ?
Là non plus, je n'ai pas de chanson de Noël préférée, je les aimes bien toute. Ca me rappelle quand on les faisait apprendre à l'école. Mais j'ai une préférence pour les chansons de Noël américaines, elles ont un style différent des nôtres que j'aimes beaucoup!

 
6/ Raconte ta journée typique de Noël.
Le 24, j'essaye de me lever pas trop tard. Le matin, dans la salle de bains, je prends soin de moi, shampooing, gommage, épilation, brushing, tout y passe! Si on fête Noël à la maison, je passe la journée à aider ma mère à la cuisine ou à décorer, à préparer. Si on fête Noël dans la famille, c'est plus cool, je me contente juste de préparer mon sac. Et une fois arrivée dans ma famille, je donne un petit coup de main en cuisine ou pour le service.
Le 25, on prend le petit déjeuner puis on ouvre les cadeaux. Le midi, on fait un bon repas en famille. L'après-midi, on joue à des jeux de société ou on va prendre l'air. Et le soir, une petite soupe et au lit!

7/ Est-ce que tu ouvres tes cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin ?
Quand j'étais petite, j'ouvrais toujours mes cadeaux le 25 au matin et même si je ne crois plus au Père Noël depuis belle lurette, on a gardé l'habitude de les ouvrir le 25 au matin!

8/ En général, que manges-tu à Noël ?
Alors, dans ma famille, on n'a pas de menu spécial Noël, ça varie d'une année à l'autre! En général, en entrée, on mange un plat à base de poisson ou de fruits de mer. En plat, une plat de viande : volaille ou autre, plat typiquement français ou parfois exotique... Par contre, en dessert, la bûche glacée est un incontournable! ;)

9/ Sapin naturel ou sapin artificiel ?
C'est vrai qu'un sapin naturel, ça fait plus authentique, c'est la tradition de Noël. Mais comme chez moi, on a une cheminée dans le salon, le sapin naturel n'y survivrait pas longtemps, alors on a un sapin artificiel. Mais attention, on essaye de choisir un beau sapin artificiel, qui fasse pas trop sapin en plastique cheap!

10/ Quel est le meilleur cadeau que tu aies reçu ? Et le pire ?
Alors là, bonne question. Je n'ai jamais reçu de cadeau qui m'ait absolument déplu. J'ai toujours eu des cadeaux qui m'ont fait plaisir. De là à dire qu'il y en ait eu un mieux que les autres, je ne sais pas.
Alors je vais détourner la question. Le meilleur cadeau que l'on puisse recevoir selon moi c'est celui auquel on ne s'attend absolument pas. Même si c'est un cadeau de faible valeur, c'est toujours mieux de recevoir un cadeau qu'on n'avait pas demandé ou donné comme idée à un proche.
Et le pire cadeau, c'est le cadeau fait par-dessus la jambe. Pas forcément un cadeau bateau (chocolats ou autre) mais un cadeau où on sent que la personne qui l'a choisi n'a vraiment pas mis son cœur à le faire, voire s'est montrée radine ou "j'enfoutiste"...


11/ Quelle est ton odeur caractéristique de Noël ?
L'odeur du sapin! Sans hésiter! Ca sent tellement bon en plus! :)

12/ Qu'est-ce que tu aimes faire pendant les vacances de Noël ?
Avant, que je n'étais pas la fac, et que je devais réviser les partiels de janvier (merci les études supérieures!), j'aimais bien profiter de mes vacances de Noël pour profiter!
Voir la famille, les amis, ne rien faire ou faire les choses que j'aime. J'aime bien m'imprégner de l'ambiance de Noël à fond alors j'aime aussi regarder les films de Noël et les dessins animés qui passent à la télé. Des choses simples quoi! :)

13/ Sois honnête : préfères-tu recevoir des cadeaux ou en offrir ?
En étant absolument honnête, j'aime autant recevoir des cadeaux qu'en offrir. Dans les deux cas, l'effet de surprise qu'il y a me plaît énormément! J'aime recevoir des cadeaux pour voir quelle surprise mes proches m'ont réservé et aussi pour deviner à travers l'emballage ce que ça peut être.
J'aime tout autant en offrir pour le plaisir de relever le défi de trouver un cadeau qui plaira à la personne à laquelle je l'offre et lui faire une belle surprise!

14/ Es-tu une pro de l'emballage cadeau ou une catastrophe ?
Alors, en tout honnêteté, je suis une catastrophe. Je déteste faire les emballages cadeaux au point que soit je les fait faire en magasin quand c'est possible, soit je demande à ma mère de me les faire. Elle est vraiment douée pour faire les paquets alors autant en profiter! ;)

15/ As-tu déjà vécue un Noël sous la neige ?
Oui, quand j'étais plus jeune, je me souviens d'un Noël où il a neigé. Enfin, y avait pas un mètre de neige non plus! Il voltigeait de la neige et je sais même pas si y a eu 5 centimètres en tout et pour tout...


16/ Quel endroit rêves-tu de visiter pendant la période des fêtes ?
Un endroit féerique, magique! Parmi les destinations qui me font rêver pour Noël : Disneyland, les marchés de Noël d'Alsace, la Russie, ou des villes comme Vienne ou Prague.

17/ Qu'est-ce qui est au sommet de ta liste de Noël cette année ?
J'ai rien demandé en particulier cette année à part des cadeaux basiques genre cd, bouquins, fringues, maquillage...
Donc, je dirais qu'au sommet de ma liste, se trouve le cadeau le plus précis de ma liste : une petite lampe pour mettre dans ma chambre, que j'ai choisi avec ma mère! Voilà! :)

18/ Qu'est-ce que tu préfères dans la période des fêtes ?
L'atmosphère générale qui se dégage de cette période! Les gens sont plus gentils, plus détendus, tout le monde est joyeux, les enfants sont excités. J'aimerais que cette ambiance dure toute l'année!

19/ As-tu un souvenir mémorable de Noël ?
Pas vraiment... Quand j'étais vraiment toute petite, une fois où on fêtait Noël chez mes grands parents, je me suis réveillée dans la nuit, mes parents se sont levés et ont allumé la lumière et à ce moment là, comme la porte de la chambre était vitrée, j'ai vu passer dans le couloir, une grande personne avec un manteau rouge.
Encore aujourd'hui, je ne sais pas si c'était le Père Noël ou ma mamie qui s'était levée... ;)

20/ Prends-tu des bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Réussis-tu à les suivre ?
Je n'en prends jamais car je pars de principe qu'on en prend mais qu'on les tiens jamais!
Mais cette année, j'innove, je voudrais en prendre, en espérant les tenir! ;)


Voilà, ce TAG est maintenant terminé. J'espère qu'il vous aura plu. En tout cas, moi je me suis beaucoup amusée à le préparer!
Sur ce, je vous laisse, je file décorer ma chambre! :)
On se retrouve dimanche prochain pour continuer à parler des fêtes. Je vous laisse réfléchir au thème...
D'ici là, passez une bonne semaine.

Bisous


Marion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire juste ici !